Paypal permet de payer un interlocuteur sans lui donner ses coordonnées bancaires. Ouvrir un compte sur Paypal est gratuit. Il suffit de vous identifier et de communiquer vos numéros de carte bancaire auquel vous seul avez accès puisque le service crypte et sécurise vos données dès votre inscription et pour la sérennité de vos achats futurs. Il vous suffira par la suite d’entrer votre e-mail et votre mot de passe Paypal pour réaliser des achats

Avantages du paiement par Paypal

  • L’ouverture d’un compte Paypal est non seulement gratuit mais également très simple et rapide.
  • Une fois votre compte ouvert, vous n’avez plus à réengistrer vos données bancaires et pouvez réaliser vos achats depuis votre canapé.
  • Paypal est un mode de paiement courant puisqu’il existerait actuellement 50 millions de comptes. Il est utilisé dans 193 pays et accepté par un grand nombre de sites Web et même recommandé par exemple sur Ebay.
  • La confidentialité de vos données bancaires minimise le risque de fraude lors d’achat à distance.
  • Si vous ne recevez pas votre commande réglée avec Paypal, vous pouvez, sous certaines conditions, être remboursé (lire encadré).
  • Vos paiements en euros dans l’Espace économique européen* sont exonérés de commissions.
  • Il existe un service clients que vous pouvez contacter par mail ou par téléphone.

Renseignements sur le site internet Paypal.

* L’Espace économique européen (EEE) comprend tous les États membres de l’Union européenne ainsi que la Norvège, l’Islande, le Liechtenstein et la Suisse.

 

Livré ou remboursé ?
Vous bénéficiez de cette protection si votre commande respecte les conditions suivantes :
• Vous avez acheté un des biens physiques et tangibles elligibles au remboursement par Paypal (ne sont pas compris par exemple les biens immatériels, les services, l’immobilier, les licences ou les biens réalisés sur mesure). Vérifiez la liste à l’article 13.3.a des conditions d’utilisation du service Paypal.
• Vous l’avez payé en une seule fois sur une page sécurisée par PayPal ;
• L’objet devait être livré par un transporteur, comme La Poste, Fedex, UPS, etc. (un objet remis en main propre n’est pas couvert)
• Vous avez signalé votre litige dans les 45 jours qui ont suivi votre achat et vous l’avez transformé en réclamation dans les 20 jours qui ont suivi ce signalement.
• Le vendeur ne peut pas fournir de preuve de livraison.