Ne vous trompez pas sur le mobilier pour chambre de votre enfant
Choisir un mobilier adapté pour la chambre de votre enfant n’est pas une chose facile. En effet, outre l’aspect décoratif, il faut prendre en compte la sécurité de vos chères têtes blondes ainsi que le côté évolutif car comme chacun sait, les enfants grandissent très vite.

Voici donc quelques conseils et astuces pour meubler au mieux la chambre de votre enfant.

Tout d’abord, portez une attention particulière aux normes de sécurité récentes. Cela ne pose pas de problème avec les meubles neufs que vous trouvez actuellement dans le commerce et qui sont obligatoirement conçus de manière à respecter ces normes. Cependant, si vous êtes une adepte des brocantes, veillez à faire retaper les meubles choisis par un professionnel afin de les sécuriser.

Votre enfant grandi, c’est inévitable. Il est donc important d’acheter des meubles qui s’adapteront à son évolution sans vous contraindre à tout racheter chaque fois que votre bout de chou aura gagné 10 cm. Choisissez donc un lit évolutif qui s’allonge de 140 cm à 190cm. Il en va de même par exemple pour la table à langer. Choisissez un modèle qui pourra par la suite se transformer en rangement en ôtant le bac à langer.

Plus votre enfant grandit, plus ses goûts s’affirment. Il en va de même en matière de décoration. C’est pour cette raison que vous devez opter pour un style de mobilier assez neutre qui conviendra par la suite à votre enfant, quels que soient ses goûts. Évitez donc les couleurs trop prononcées et préférez les couleurs claires et pastels qui pourront par la suite êtres customisés grâce à des stickers par exemple.

Lorsque vous aménagez la chambre de votre enfant, il est important de bien séparer l’espace de jeu de l’espace de repos. De cette manière, votre enfant aura moins de difficulté à s’endormir. Si votre enfant est en âge d’aller à l’école, prévoyez un coin bureau, également isolé du reste de la pièce. Pour cela, pensez aux lits en hauteur mais attention, pas avant l’âge de six ans.

Pour plus de sécurité, veillez à penser à des petits détails très importants. Pensez à équiper les prises de cache-prise et les fenêtres de bloque-fenetre. Évitez de placer une chaise sous une fenêtre, car cela peut être tentant pour un enfant en bas âge. Enfin, fixez les meubles aux murs afin d’éviter les risques d’accident.

efficitur. ut Donec felis ipsum elementum