Comment décorer une chambre de fille ?
Les petites filles rêvent beaucoup et comme chacun le sait, elles attachent une attention toute particulière à la décoration de leur chambre. Il est en effet important de recréer dans cet espace un véritable royaume de contes de fée où elles pourront laisser libre cours à leur imagination débordante. Voici donc quelques conseils pour bien décorer la chambre de votre petite fille.

Tout d’abord le choix des couleurs. La majorité des petites filles ont un penchant certain pour la couleur rose. Il est cependant déconseillé de peindre la totalité de la chambre de cette couleur souvent trop criarde. En effet, mieux vaut choisir pour les murs un rose plutôt pastel ou rose dragée.

Ponctuez ensuite la pièce avec des touches d’un rose plus foncé à travers des tapis des rideaux ou encore une simple frise murale.

Enfin, pour le mobilier, optez plutôt pour le blanc. Cette couleur neutre s’adaptera parfaitement à l’évolution de votre fille lorsque ses goûts changeront.

L’éclairage est également très important. En effet, c’est lui qui va donner à la pièce un aspect douillet et sécurisant. Aussi, il est préférable d’utiliser plusieurs sources de lumière indirecte et douces. Utilisez par exemple des appliques murales que vous pourrez ensuite décorer avec des stickers ou des pochoirs.

Pensez aux guirlandes lumineuses qui sont idéales pour créer une ambiance de princesse. Il en existe de toutes les formes et de toutes les couleurs.

nec tristique id felis efficitur. Aliquam dictum dolor in velit, sit