Comment décorer une chambre de garçon ?
Votre petit garçon devient grand et ses goûts évoluent. Il est temps de lui donner la chambre dont il rêve. Pour cela, voici quelques conseils pratique pour réussir la décoration de la chambre de votre enfant.

Tout d’abord le choix de la couleur. Pour les murs, choisissez des tons pastels car une chambre d’enfant doit avant tout être un endroit relaxant. Vous pouvez par exemple utiliser un ton vert pastel qui changera du bleu traditionnel. Bien que les couleurs pastels correspondent parfaitement aux jeunes garçons, pour les plus grands il est recommandé d’ajouter quelques touches de couleurs vives ici et là. Attention cependant à ce que l’ensemble ne soit pas trop agressif.

Coté meubles vous avez le choix. Vous pouvez opter pour un mobilier blanc assez sobre qui pourra par la suite être repeint en fonction des désirs de votre petit ange. mais il existe pour les petits garçons des meubles très originaux comme des lits en forme de voiture ou sur le thème du foot.

Portez donc une grande importance aux loisirs de votre enfant et à ses activités. Les petits garçons sont souvent très fiers d’avoir une chambre qui leur ressemble.

Usez de votre imagination pour décorer sa chambre à moindre frais. Par exemple, vous pouvez confectionner vous-même certains meubles ou objets de la chambre de votre garçon. De vieux siège auto récupérés dans une casse par exemple feront des fauteuils originaux une fois recouverts d’un tissu coloré. Ils seront du plus grand effet dans une chambre sur le thème de la formule 1.

N’hésitez pas à personnaliser les meubles et les murs avec des stockers ou des pochoirs. Veillez cependant à ce que l’assortiment des couleurs soit agréable.

Phasellus Curabitur felis dictum elit. consectetur at dapibus ut