Comment décorer une chambre d’adolescent?

Voilà un sujet pour le moins délicat. En effet, si vous choisissez vous même la décoration de la chambre de votre ado vous risquez de paraître décalé à ses yeux voire même complètement ringard!

L’idéal est donc de tenir compte de ses souhait en matière de déco. Faites le participer, celà vous permettra en plus de passer un agréable moment ensemble.

Toutefois, il convient de respecter certaines règles nécessaires à son bien être. Voici donc quelqes conseils pour offrir à un adolescent la chambre de ses rêves:

Tout d’abord, acheter lui un grand lit. Les adolescents ne sont plus des enfants et se sentent souvent à l’étroit dans un lit d’une personne. Un lit double contribuera à lui attribuer une place d’adulte au sein de la famille.

Faites en sorte de créer trois espaces distincts dans la chambre. Un coin pour dormir, un coin pour travailler, avec une bonne lumière et un grand bureau, et enfin un coin pour se détendre.

Pour ce dernier, vous pouvez aménager un mini-salon dans sa chambre en utilisant un petit canapé, une petite table basse, une télévision et/ou un ordinateur.

Cet espace sera idéal pour lui permettre de recevoir ses amis loin de ses parents et des ses frères et soeurs, ou encore de tchater sur internet en toute tranquillité.

Enfin, pour les murs, laissez le faire. Et surtout ne critiquez pas ses choix en termes de posters ou de couleurs. Laissez le tager ses murs si il en a envie. L’essentiel étant que votre adolescent se sente bien dans sa chambre et qu’il puisse y construire sa propre personnalité.

fringilla eget facilisis id, justo vulputate, tristique Sed risus.