Lave-linge les meilleurs lave-linge 2020 comment choisir son lave-linge

Il est courant de posséder un lave-linge: plus de 94% des Français en possèdent un. En plus du réfrigérateur, il est également l’un des appareils électroménagers les plus courants. Par conséquent, nous vous fournirons une comparaison détaillée des différentes machines à laver existantes sur la base de l’évaluation de notre équipe, des centaines de tests externes avec les consommateurs et divers avis clients. Utilisez notre comparaison pour faire des commentaires et choisissez la meilleure machine à laver rapidement et facilement!

 

Pourquoi nous faire confiance ?

Nous sommes un site Internet qui vous permet de gagner du temps avant d’acheter en recherchant le meilleur équipement, articles ou équipement. Nous avons collecté de nombreuses références, comparaisons et résultats de tests. Notre équipe est composée d’experts, chacun possédant une vaste expérience dans de nombreux domaines, afin que nous puissions vous fournir les meilleurs conseils.

Ceux-ci sont basés sur les opinions de divers experts et consommateurs et sur divers tests. Quels que soient les produits étudiés, il est très important pour nous de maintenir l’objectivité. Pour toutes ces raisons, vous pouvez nous faire confiance et utiliser notre comparaison pour choisir la meilleure machine à laver, qui saura vous satisfaire et répondre à toutes vos attentes.

Afin de vous permettre d’effectuer votre prochain achat dans les meilleures conditions et d’assurer votre entière satisfaction, nous vous fournirons de nombreux conseils utiles. Nous voulons également vous présenter quelques machines à laver qui peuvent attirer toute votre attention, car elles sont à la fois pratiques et économiques, tout en étant très efficaces.

Exemples de test d’évaluation de lave-linge

Le lave-linge autonome Bosch WAE2821OFF :

Le lave linge Bosch WAE2821OFF dans un comparatif gagnant
Acheter ce vale-linge

Cette machine à laver a une ouverture à l’avant et peut contenir jusqu’à 7 kg de linge. Hauteur 84,8 cm, largeur 60 cm, avec bouton de commande rotatif. Bosch WAE2821OFF est équipé d’une variété d’options, telles que l’eau active, qui permet d’ajuster l’appareil en fonction du poids des vêtements, de sorte que seules l’eau et l’électricité nécessaires peuvent être utilisées, et même l’eau et l’électricité requises peuvent être utilisées. Le démarrage est retardé de 24 heures, vous pouvez donc programmer le lave-linge pour qu’il s’arrête à une heure précise.

Les avantages Bosch WAE2821OFF

  • Le fonctionnement silencieux.
  • La présence du départ différé.
  • La présence d’un programme durant 15 minutes.

Les inconvénients Bosch WAE2821OFF

  • Les fortes vibrations lors de l’essorage.
  • L’eau qui reste parfois dans le joint du tambour.

 

Lave-linge tout en simplicité Indesit EWC71252WFR.M :

Quelles sont les caractéristiques du lave linge Indesit EWC71252WFR.M dans un comparatif?
Acheter le Indesit ewc

Ce lave-linge à chargement frontal (ouverture hublot) peut contenir jusqu’à 7 kg de linge. Sa petite taille et son type d’ouverture vous permettent de l’installer dans un petit espace et / ou de l’empiler avec un sèche-linge. Il a enregistré une hauteur de 85 cm, une largeur de 60 cm et une profondeur de 53,5 cm. Indesit EWC71252WFR.M propose des options intéressantes, telles que le démarrage différé (pour que le cycle démarre à l’heure que vous choisissez) ou la protection contre les débordements (arrêter l’arrivée d’eau lorsque l’eau est bloquée ou fuit). ‘évacuation).

Les avantages Indesit EWC71252WFR.M

  • Sa simplicité d’utilisation.
  • Son fonctionnement silencieux.
  • Les programmes rapides et efficaces.

Les inconvénients Indesit EWC71252WFR.M

  • Elle n’affiche pas le temps restant.
  • Les tuyaux d’arrivée et d’évacuation d’eau sont trop courts.
  • Sa faible capacité maximale de chargement.

Lave-linge fonctionnel Samsung WW90K6414QW

Comment fonctionne le lave linge Samsung WW90K6414QW exactement?
Acheter le lave-linge Samsung

Ce lave-linge possède une capacité de chargement maximale de 9 kilos, ce qui est assez pratique pour une famille ayant une grande quantité de linge à laver, par exemple. Le chargement du linge se fait par un hublot frontal, vous pourrez donc le superposer avec un sèche-linge. Le Samsung WW90K6414QW mesure 85 cm de hauteur pour 60 cm de largeur et 55 cm de profondeur. Il est muni de la technologie Add Wach qui vous permet de rajouter du linge à tout moment, mais aussi du Smart Control, pour pouvoir connecter votre appareil via la Wi-Fi.

Les avantages Samsung WW90K6414QW

  • La qualité de lavage et d’essorage.
  • La possibilité de contrôler l’appareil depuis son smartphone.
  • Il est très silencieux.

Les inconvénients Samsung WW90K6414QW

  • La longueur de certains programmes.
  • Les vibrations lors de l’essorage.

Lave-linge à petit prix Beko WCA270 

Qu'est-ce que le lave linge Beko WCA270 exactement dans un comparatif?
Acheter le lave-linge Beko

Le lave-linge est chargé par le hublot situé à l’avant avec une capacité de chargement maximale de 7 kg. Sa hauteur est de 84 cm x 49 cm de profondeur et 60 cm de largeur. Son bouton de commande rotatif vous permet de choisir entre 15 programmes de lavage différents, tels que le lavage du coton, le lavage de la laine, le lavage rapide ou le lavage économique. Le lave-linge Beko WCA270 dispose d’un écran LED à partir duquel vous pouvez interroger le temps restant avant la fin du programme de lavage ou programmer le démarrage différé. Son petit prix et sa petite taille en font un appareil pratique et pratique.

Les avantages Beko WCA270

  • Les programmes de lavage courts.
  • Le fonctionnement silencieux.

Les inconvénients : 

  • Parfois bruyante lors de l’essorage.

Qu’est-ce qu’un lave-linge ?

Un lave-linge est un appareil électroménager, comme son nom l’indique, il permet de laver les vêtements et peut aussi se rincer et essorer automatiquement. Également connu sous le nom de machine à laver, il a une variété de modèles et offre différentes options.

Le terme « machine à laver » se réfère généralement à un appareil dont le solvant de lavage principal est l’eau. Pour cela, vous devez ajouter un produit adapté au lavage des vêtements et du linge de maison: la lessive. Le lave-linge propose généralement une variété de programmes de lavage pour s’adapter à vos vêtements (draps, serviettes, vêtements délicats, lavage à froid, etc.).

Comment fonctionne un lave-linge ?

Comment fonctionne un lave linge exactement?

Le lave-linge vous permet de préparer le linge avec du détergent et de l’eau chaude. Son fonctionnement repose sur trois étapes principales: lavage, rinçage et essorage. Le cycle de lavage peut être effectué avant le cycle de prélavage.

Utilisez une certaine quantité de détergent et d’eau froide ou chaude (température comprise entre 30 et 95 ° C). Le cycle de rinçage est effectué à l’eau froide pour éliminer les détergents et la saleté dans l’eau.Le cycle de déshydratation peut éliminer le débordement d’eau dans le linge, de sorte que le tambour tourne rapidement.

Le lave-linge fonctionne conformément aux réglementations SINNER. Cette étape stipule que pour un nettoyage réussi, l’action simultanée de quatre sources d’énergie différentes doit être combinée: l’électricité (le lave-linge doit être connecté à une source d’alimentation), la machine (le linge est mélangé au linge) (le détergent agit comme un produit chimique) et la chaleur (L’eau est chauffée et peut atteindre 90 ° C).
Chaque machine à laver a des options liées au cycle de lavage: en effet, elle peut être différente selon les vêtements que vous souhaitez laver (vêtements fins, serviettes en coton, etc.).

Avantages et domaines d’application

Quels sont les plus grands avantages d'un lave-linge?Avoir une machine à laver peut présenter de nombreux avantages. Cela fait gagner du temps et facilite le lavage des vêtements. Il s’agit d’une comparaison des différents avantages de la machine à laver.

Gagnez du temps: Avoir une machine à laver peut vous faire gagner du temps vers et depuis le linge, sans parler du temps passé à attendre que le linge soit terminé. Il n’est pas nécessaire de garder tout l’après-midi pour faire la lessive: quelques minutes suffisent, vous pouvez faire la lessive comme bon vous semble.

  • Un lavage plus pratique: le lavage manuel des vêtements est fastidieux et prend du temps. C’est pourquoi avoir une machine à laver sans frotter, rincer et essorer est très avantageux: la machine à laver peut vous servir et est plus efficace. Mode de lavage plus respectueux de l’environnement:
  • par rapport au lavage et au rinçage de toutes les machines à laver en même temps, l’eau utilisée pour laver les vêtements dans la machine à laver est inférieure à l’eau non lavée par la machine à laver. De plus, il n’est pas nécessaire de se rendre à la laverie!

Quels types de lave-linge existe-t-il ?

Il existe de nombreux types de machines à laver. La meilleure solution est de vous tester afin de pouvoir vous décider. Cependant, cela est très compliqué, nous comparerons les différentes machines à laver existantes et leurs avantages et inconvénients.

Le lave-linge top

L’ouverture de cette machine à laver est au sommet. Ces appareils sont plus étroits que les autres appareils (la largeur standard est de 40 ou 45 cm) et sont très pratiques si votre espace est petit.

Les avantages : 

  • Il convient aux espaces réduits.
  • Le chargement du linge est simple et rapide.

Les inconvénients : 

  • Toute superposition est impossible.
  • Il ne peut pas être encastré.

Le lave-linge hublot/frontal

L’ouverture de la machine à laver est à l’avant, de sorte que l’appareil peut être empilé avec le sèche-linge. Ces machines sont plus larges que le modèle « haut de gamme » et peuvent contenir jusqu’à 13 kg de vêtements.

Les avantages : 

  • Il peut être superposable, ce qui fait gagner de la place.
  • Il peut être encastré sous un plan de travail.

Les inconvénients : 

  • Le chargement du linge peu pratique.
  • Il prend plus de place qu’un modèle « top ».

Le lave-linge séchant

Ce type d’équipement a une double fonction: il peut être lavé comme n’importe quelle machine à laver et peut également être séché. En effet, il peut sécher à hauteur de 50% de la capacité totale du tambour. Il peut être de type « top » ou « hublot », et sa petite taille en fait un appareil omniprésent!

Les avantages : 

  • La bi-fonction lavage/séchage.
  • Le gain de place (un appareil au lieu de deux).

Les inconvénients : 

  • La capacité de séchage n’est pas aussi performante que celle d’un sèche-linge.
  • La consommation d’énergie.

Le lave-linge encastrable et intégrable

Qu'est-ce qu'un lave linge encastrable dans un comparatif gagnant?Cette machine à laver peut être intégrée dans votre cuisine et utilisée avec d’autres parties de la pièce par la porte. Il est facile de le faire glisser sous l’établi pour optimiser l’espace, et son panneau de contrôle peut être visible ou non.

Les avantages : 

  • Son harmonie avec vos autres meubles.
  • La possibilité de le glisser sous un plan de travail.

Les inconvénients : 

  • Son prix plus élevé que pour un lave-linge classique.
  • L’obligation qu’il s’agisse d’un lave-linge frontal.

Les 7 principaux fabricants/marques

En termes de machines à laver, de nombreuses marques occupent le marché. Chacun d’eux a ses propres caractéristiques et choix. Voici des informations sur ces différents fabricants.

Bosch : Cette multinationale allemande a été fondée par Robert Bosch en 1886. Son activité couvre plusieurs domaines: la technologie de la construction et de la sécurité industrielle, l’équipement de l’industrie automobile, la technologie de l’emballage et les outils techniques et la fabrication. Appareils ménagers. Jusqu’à présent, Bosch est l’un des trois premiers équipementiers automobiles au monde. Il convient de noter que cela est dû à un choix judicieux dans l’acquisition de sociétés (ou d’actions de sociétés) telles que Freud, ZF Lenksysteme ou Siemens. Son siège social est situé en Allemagne, plus précisément à Gerlingen près de Stuttgart. La marque Bosch est connue pour la qualité de ses produits, notamment pour les gros appareils électroménagers.

En effet, le réfrigérateur, le four encastré, le lave-linge, le sèche-linge et le lave-vaisselle sont les produits phares proposés par la marque. La conception épurée et pratique de la machine à laver en fait un produit unique et nouveau.

Miele : Miele est une entreprise familiale allemande fondée en 1899 par Carl Miele et Reinhard Zinkann, spécialisée dans les aspirateurs haut de gamme et les gros appareils électroménagers. L’origine de l’entreprise est la production de centrifugeuses à lait et de machines à beurre. Elle a ensuite construit la première machine à laver selon le même principe que les deux premiers produits.

Miele possède de nombreuses bases de production en Allemagne et en Chine, en Autriche, en Roumanie et en République tchèque. Divers tests ont montré que le lave-linge de cette marque est non seulement très fiable et efficace, mais a également une durée de vie plus longue que d’autres produits concurrents. Par conséquent, Miele est une marque haut de gamme dont le développement est axé sur plusieurs aspects: l’innovation et la durabilité des produits, la conception des produits et le développement durable.

Whirlpool : Whirlpool est une entreprise américaine fondée en 1911 par Frederick Upton et Louis Upton. Cette multinationale est connue pour le slogan « Perceived Difference », spécialisée dans la conception, la fabrication et la distribution d’appareils électroménagers. Depuis 2004, Jeff M. Fettig est à la tête de l’entreprise et a acquis les divisions électroménagers des concurrents Maytag, Laden ou Philips.

Ces acquisitions ont fait de Whirlpool un leader du marché dans le secteur populaire de l’électroménager. Ses bases de production sont situées dans de nombreux pays européens, dont le Royaume-Uni, l’Italie, la France et l’Allemagne. L’entreprise est experte dans le domaine de l’électroménager, fournissant différents types de lave-linge et sèche-linge afin de pouvoir s’adapter à chaque client pour lui fournir les meilleurs produits.

Siemens : Siemens est un groupe allemand international spécialisé dans divers domaines tels que l’industrie, la santé, la construction ou l’énergie. L’entreprise a été fondée par Werner von Siemens en 1847 et est basée à Munich. C’est le plus grand employeur privé d’Allemagne et la plus grande entreprise d’Europe. La marque est spécialisée dans les gros appareils électroménagers haut de gamme utilisés pour le lavage et la cuisson: lave-vaisselle, lave-linge, sèche-linge, fours encastrables, grilles de poêle, réfrigérateurs et cuisinières.

Parmi les plus grandes marques d’appareils électroménagers, Siemens propose des produits innovants, de haute qualité et durables. Il a également créé le premier four de pyrolyse, une option à demi-charge pour une machine à laver ou a permis à l’équipement (machine à laver, machine à laver, vaisselle et hotte) d’être plus silencieux tout en consommant moins d’énergie.

Brandt : Brandt (Brandt) est une société française fondée par Edgar Brandt en 1924 et fait partie du groupe Cevital depuis 2014. La marque est spécialisée dans la fabrication de petits et grands appareils électroménagers à petits, moyens et attractifs prix. En ce qui concerne les gros appareils électroménagers, Brandt fournit une variété d’équipements sophistiqués qui peuvent répondre aux besoins de chaque famille: réfrigérateur, lave-vaisselle, four, hotte, lave-linge, sèche-linge, plaque de cuisson.

Il fournit également des produits intégrés qui peuvent s’adapter à l’espace de chacun tout en économisant de l’espace. Désireuse d’innover, la marque se démarque par sa technologie de pointe: « Water Saver » peut réaliser le recyclage de l’eau, « Dose-e » peut distribuer automatiquement du détergent. Les petits appareils électroménagers sont faits de matériaux de haute qualité, alliant performance et beauté. Par conséquent, l’équipement fourni par la marque Brandt est fiable et de haute qualité.

Faure : L’entreprise est spécialisée dans la production de gros appareils électroménagers et appartient au groupe Electrolux. Cependant, cette marque de milieu de gamme a tendance à proposer des produits haut de gamme, offrant une grande variété de gros appareils électroménagers, qui ont tous un excellent rapport qualité / prix. Les produits de cette marque ont prouvé leur fiabilité et leur qualité dans les tests et les comparaisons. Ils ont également un design qui peut être décrit comme futuriste et élégant.

Electrolux : Il s’agit d’une entreprise d’électroménager suédoise. Cette marque est le résultat de plusieurs fusions. Il est vrai qu’AB Lux a été fondée en 1901, mais le nom Electrolux n’apparaît qu’en 1957. L’entreprise est un leader mondial dans le domaine des appareils électroménagers et est connue pour fournir des produits de qualité. qualité. Electrolux propose plusieurs vitesses de milieu de gamme à haut de gamme pour chaque catégorie. Son excellent rapport qualité-prix et ses produits fiables en font une marque incontournable.

En ce qui concerne les machines à laver, certaines d’entre elles ont une fonction de compression, ce qui peut rendre la machine à laver lisse et rafraîchir les vêtements, réduisant ainsi voire éliminant le repassage. Electrolux propose également une variété de petits appareils électroménagers qui ont de multiples fonctions pour convenir à chaque famille. En raison de la qualité et de la fiabilité de ses produits et de ses prix raisonnables, cette marque premium est recommandée par de nombreux concepteurs de cuisines pour répondre à tous vos besoins.

Lave-linge polyvalent Hotpoint Ariston AQ113D69 

Les fonctionnalités exactes du lave linge Hotpoint-Ariston-AQ113D69 dans un comparatif
Les fonctionnalités exactes du lave linge Hotpoint-Ariston-AQ113D69 dans un comparatif

Le lave-linge Hotpoint Ariston AQ113D69 a une hauteur de 85 cm, une largeur de 59,5 cm, une profondeur de 63,1 cm et une ouverture frontale (hublot). Sa capacité de chargement maximale est de 11 kg, ce qui vous permet de laver beaucoup de vêtements ou des vêtements volumineux, tels que des couettes. Il est équipé d’une protection anti-débordement (permettant à l’équipement de s’arrêter de fonctionner en cas de blocage ou de fuite d’eau), ainsi que de programmes de lavage à froid et de démarrage différé (afin que le programme de lavage puisse être démarré au moment que vous choisissez). Le lave-linge est très adapté aux familles avec enfants.

Les avantages du Hotpoint Ariston AQ113D69 

  • Le fonctionnement silencieux.
  • La grande capacité de chargement.

Les inconvénients du Hotpoint Ariston AQ113D69

  • Le temps de lavage plutôt long.
  • Des dysfonctionnements qui surviennent parfois après une panne de courant.

 

 

 

À quoi dois-je faire attention lors de l’achat d’une machine à laver?

À quoi faut-il veiller lors de l'achat d'un comparatif lave linge?Lors de l’achat d’une machine à laver, il est important de se référer aux commentaires et opinions des autres afin de choisir un équipement qui en vaut la peine. Cela évite les lacunes et les carences fréquentes.

Tout d’abord, vous devrez choisir entre une machine à laver de bureau ou une machine à laver les fenêtres. Selon l’espace dont vous disposez, vous pouvez choisir un lave-linge qui s’ouvre en haut (haut) ou en façade (hublot). Chacune des deux options présente des avantages et des inconvénients. En fait, la machine à laver avec l’ouverture à l’avant est facile à empiler et l’équipement qui charge le linge par le haut prend moins de place.

Ensuite, vous devez déterminer quelle machine à laver vous convient le mieux. Il en existe de nombreux types: lavage et séchage, compact, grande capacité, etc.

Le choix se fera en fonction de votre espace d’hébergement, du nombre de personnes dans la famille ou de votre budget. Vous devez également faire attention aux différents programmes de la machine à laver à l’avenir. Certains n’ont que des procédures de base, tandis que d’autres sont plus complexes et conviennent à tous les types de vêtements.

Puis vous devrez décider de la capacité maximale de chargement du tambour. Cela peut varier entre 5 et 11 kilos. Tout dépendra du nombre de personnes composant votre foyer ainsi que de la fréquence à laquelle vous souhaitez faire vos lessives.

Ensuite, un critère important à prendre en considération sera la taille du lave-linge. En effet, la taille de votre appareil devra être adaptée à celle de votre logement et de votre famille. Pour un petit logement, un lave-linge à ouverture sur le dessus sera plus intéressant car plus facile à disposer. Mais pour une famille nombreuse possédant une maison, un lave-linge avec ouverture hublot pourrait être un meilleur choix puisqu’il peut généralement contenir une plus grande quantité de linge.

Enfin, le prix sera un facteur important. En effet, trouver des produits d’un bon rapport qualité-prix est une tâche fastidieuse.Avant de trouver enfin cette perle rare, vous devez consulter diverses comparaisons et avis de consommateurs.

Avantages et inconvénients décrits dans les commentaires des clients

Avant d’acheter une machine à laver, consulter les avis et suggestions des consommateurs est parfois la meilleure solution pour obtenir des avis sur différents modèles.

Ensuite, en fonction de l’avis du client, tenez compte des différents avantages et inconvénients lors du choix du modèle qui vous convient le mieux.

Les avantages : 

  • Facilité d’utilisation.
  • Programmes nombreux et variés.
  • Appareil silencieux.
  • Manuel d’instruction clair et précis.
  • Possibilité de superposer.
  • Gain de temps.
  • Grande capacité de chargement.
  • Programmes de lavage courts.
  • Possibilité de contrôler certains modèles avec son smartphone.
  • Présence du départ différé.

Les inconvénients : 

  • Cycles parfois très longs.
  • Appareils bruyants lors de l’essorage.
  • Dysfonctionnements après quelques années.
  • Vibrations lors de l’essorage.
  • Pas d’écran d’affichage pour le temps restant.
  • Prix parfois trop élevé.
  • Faible capacité maximale de chargement.
  • Eau qui reste parfois coincée dans le joint du tambour.
  • Tuyaux d’arrivée et d’évacuation d’eau parfois trop courts.
  • Utilisation peu intuitive.

Voici comment le lave-linge est testé

Comment tester un lave linge dans un comparatif gagnant?Lors du test de produits, ce test est basé sur plusieurs projets. Par conséquent, avant d’acheter, il est nécessaire de comprendre ces différentes normes de test.

La facilité d’utilisation

Lorsque vous souhaitez obtenir un équipement qui ne sait pas comment il fonctionne, la facilité d’utilisation est cruciale. En fait, la machine à laver est généralement livrée avec un manuel d’utilisation pour expliquer le fonctionnement du programme et le cycle de lavage.

Le but de la machine à laver est de vous faire gagner du temps, il est donc normal de fonctionner rapidement et intuitivement, afin de pouvoir l’adapter à tout le monde, même à ces personnes. Équipement pour la première fois.

La performance de lavage de la machine

La performance du lavage au lave linge dans un comparatifL’un des critères les plus importants à considérer est la qualité du lavage. En fait, quel que soit le programme ou le programme sélectionné, une bonne machine à laver doit être capable de laver parfaitement le linge. Les performances de lavage sont généralement exprimées dans les caractéristiques de l’équipement.

Le bruit de la machine

Si le lave-linge se trouve dans une pièce telle qu’une cuisine ou une salle de bain, vous devez faire attention au bruit car il peut vous déranger. Certains équipements sont spécialement conçus pour être très silencieux afin que vous puissiez laver vos vêtements dans les meilleures conditions. Si vous avez la chance d’avoir une buanderie, le bruit n’est pas forcément la norme à considérer.

Sinon, le cycle de lavage (en particulier l’essorage) peut être très bruyant et devenir lourd, surtout si vous lavez vos vêtements la nuit.

La durée des programmes de la machine à laver

Quelle est la durée des programmes d'un lave linge dans un comparatif?La durée d’un cycle complet (rinçage, lavage et essorage) peut varier en fonction du type de linge que vous souhaitez laver et du lave-linge. La meilleure configuration est de raccourcir le cycle, mais suffisamment longtemps pour laver efficacement les vêtements.

Le rinçage et l’essorage du lave-linge

Ces deux étapes sont essentielles au succès de la lessive. En fait, un rinçage incorrect laissera un détachant sur vos vêtements et peut les endommager et laisser des taches. Un essorage inefficace rendra vos vêtements trop humides, mais il sera plus difficile à sécher et peut dégager une odeur désagréable liée à l’humidité.

Le prix du lave-linge 

Le prix d'un lave linge dans un comparatif gagnantLe prix de la machine à laver est un critère important, il peut vous donner la meilleure opinion lors de votre prochain achat. Son prix est compris entre 150 euros (pour le modèle le plus compact) et 2000 euros (pour le modèle le plus avancé, avec de multiples options). Par conséquent, diverses comparaisons doivent être faites pour trouver la machine à laver avec le meilleur rapport qualité / prix.

La consommation du lave-linge

La consommation d’eau et d’électricité du lave-linge doit être prise en compte. En fait, tout comme le prix, le coût de la consommation entrera dans le budget. Habituellement, l’indice de consommation est spécifié dans les spécifications de l’équipement, il est donc recommandé de comparer pour comprendre quelle machine à laver consomme le mieux.

 

La sécurités du lave-linge

Le lave-linge a de nombreuses fonctions de sécurité opérationnelles. Voici une liste non exhaustive des principaux titres du marché:

 Sécurité enfant. Fonction empêchant les enfants de modifier le programme lors du fonctionnement de l’appareil.

 Sécurité antidébordement. Si le niveau d’eau est anormalement élevé, la vidange est déclenchée.

 Sécurité antibalourd. Lorsque le linge est réparti de façon inégale dans le tambour, cela fait trop vibrer l’appareil, limitant (ou éliminant) ainsi la rotation.

 Sécurité de porte. Bloquer l’ouverture de la porte pendant le fonctionnement (cela doit être fait sur toutes les machines à laver). Lorsque cette sécurité est chaude, un temps d’attente est nécessaire entre la fin du cycle de lavage et le déverrouillage de la porte.

 Sécurité d’arrivée d’eau. En cas de durée anormale de remplissage, le lave-linge arrête la prise d’eau.

 Tuyau d’arrivée d’eau blindé. Le tuyau est blindé pour éviter tout éclatement en cas de surpression.

 Sécurité anti-éclatement du tuyau (« aqua lock »). Le tuyau d’arrivée est garni d’une gaine. En cas de rupture, le système mécanique arrête l’alimentation en eau.

 Sécurité antifuite.La partie inférieure de la machine à laver est équipée d’un système de récupération d’eau et le flotteur est placé sous le réservoir d’eau de la machine à laver. En cas de fuite, le réservoir sera rempli et un interrupteur sera activé via le flotteur. Démarrez ensuite la pompe de vidange pour vidanger l’eau.

 Sécurité « aquastop ». L’électrovanne est située à l’extérieur de la machine à laver et est directement connectée au robinet. Par conséquent, le tuyau n’est mis sous pression que lorsque le lave-linge prend de l’eau. De plus, il est doublé d’une gaine, ce qui peut conduire à un système de sécurité étanche placé sous le réservoir de carburant.

 

Internet ou magasin spécialisé : où dois-je plutôt acheter mon lave-linge ?

Après avoir défini les critères de recherche, vous devrez considérer la meilleure façon d’acheter une machine à laver. Vous avez deux options: commander l’appareil sur Internet ou acheter l’appareil dans un magasin dédié. Ces deux options ont des caractéristiques différentes.

La recherche sur Internet est un excellent moyen de résumer tout ce que vous pouvez trouver sur le marché. En effet, il existe de nombreux sites (qu’ils soient ou non spécialisés dans la vente de lave-linge), tous les sites combinent différentes marques et modèles.

En outre, le site Web fournit généralement un système de notation et de commentaires afin que les utilisateurs qui ont testé le produit puissent exprimer leurs opinions. Cela vous donnera une meilleure compréhension de la machine à laver à acheter. Un magasin professionnel affiche des échantillons d’équipements, pas tous les équipements du marché, mais vous pourrez les observer et les utiliser.
De plus, le vendeur pourra répondre à vos questions et fournir vos commentaires ou suggestions. Cependant, vous n’aurez pas beaucoup de choix, car si vous êtes en ligne, vous devrez peut-être vous rendre dans plusieurs magasins pour trouver le meilleur produit.
Dans l’ensemble, les deux options sont intéressantes, mais Internet a encore de nombreux avantages que vous ne pouvez pas trouver dans les magasins spécialisés, tels que gagner du temps, un choix plus large et même trouver des installations d’un bon rapport qualité-prix. / Le prix est basé sur les avis des consommateurs.

Les meilleures alternatives au lave linge dans un comparatif

Les alternatives au lave-linge

Il existe peu de substituts aux machines à laver, mais ils existent toujours. Tout d’abord, vous pouvez choisir d’aller à une laverie, qui met à votre disposition des machines à laver et des sèche-linge. Vous n’avez qu’à apporter les vêtements que vous souhaitez laver, quelques vêtements, vous pouvez également apporter quelques vêtements, car ce processus n’est pas gratuit (mais généralement très bon marché). Vous pouvez également utiliser la deuxième solution: utiliser des produits adaptés trouvés dans les supermarchés et laver les vêtements à la main.

Si vous n’avez pas de lave-linge, cette option est très pratique, mais elle est lourde car selon le type de linge, le rinçage peut durer plus ou moins longtemps, et l’effet de la rotation à la main ne sera pas aussi efficace que le lave-linge. Une machine appropriée peut prolonger le temps de séchage des vêtements.

FAQ lave-linge

Qu’est-ce qu’un lave-linge séchant ?

Il s’agit d’un appareil qui peut à la fois laver et sécher des vêtements. Cependant, veuillez faire attention à la qualité du séchage, cette qualité ne sera pas aussi efficace que les séchoirs traditionnels.

Qu’est-ce que la fin différée d’un lave-linge ?

Cette option vous permet de programmer la machine à laver afin que le cycle de la machine à laver se termine au moment que vous choisissez. Il est très pratique de prévoir avec précision quand les vêtements seront nettoyés.

Comment marche un lave-linge ?

Son travail est attribué à la combinaison de différents ingrédients tels que l’eau, l’électricité et le détergent pour mieux nettoyer vos vêtements.

Qu’est-ce qu’un lave-linge compact ?

Il est plus petit que les machines à laver traditionnelles. Sa petite taille permet d’optimiser votre espace d’hébergement. Cependant, sa qualité de lavage est toujours la même que les appareils traditionnels.

Quelle est la meilleure marque de lave-linge ?

Il est plus petit que les machines à laver traditionnelles. Sa petite taille permet d’optimiser votre espace d’hébergement. Cependant, sa qualité de lavage est toujours la même que les appareils traditionnels.

Peut-on utiliser un lave-linge pour laver du linge de bébé ?

Il est très possible de laver les vêtements de bébé (très délicats) dans la machine à laver. Après avoir vérifié les conseils de lavage sur l’étiquette des vêtements à laver, sélectionnez simplement le programme et la température appropriés.

Est-ce qu’on peut encastrer un lave-linge ?

Le lave-linge peut être installé complètement et de nombreuses marques proposent cette option. Cela permet à votre appareil de s’intégrer parfaitement aux meubles de la pièce.

Qu’est-ce qu’un lave-linge connecté ?

Il s’agit d’un appareil qui peut être contrôlé directement depuis un smartphone à l’aide d’une application. Deux réseaux différents peuvent être utilisés: Wi-Fi ou NFC.

Peut-on laver les couleurs ensemble ?

La couleur et le lin noir peuvent être lavés ensemble, mais il est préférable de laver le lin blanc séparément pour éviter que la couleur ne se décolore.

Comment nettoyer un lave-linge ?

Il est important de nettoyer régulièrement le lave-linge. Pour ce faire, utilisez une éponge pour nettoyer les parties accessibles (portes, tiroirs à détergent, rouleaux, etc.). Cela empêche la formation de dépôts et peut endommager l’appareil prématurément.

La machine à laver peut également être séchée Quel est le principe d’utilisation de l’air ou de l’eau?

Où il n’y a pas de machine à laver et sèche-linge Avez-vous essayé d’en mettre un sur le balcon ou dans la salle de bain? Solution 2 en 1: machine à laver et sécher. Le problème est que lorsque vous vous renseignez, ces appareils consomment beaucoup d’eau (pour laver et sécher les vêtements, la consommation est supérieure à cent litres …). C’est bizarre … oui, la machine à laver se rince généralement à l’eau! À la fin du cycle de lavage, la résistance chauffe le linge et l’évaporation de l’humidité contenue dans les textiles atteint le compartiment à l’arrière du tambour de la machine à laver et est pulvérisée par une fine pulvérisation d’eau douce. Réseau autour de 15 °. Nous produisons de la condensation, puis tout est drainé.

Mais certaines marques tentent de changer cette offre: Beko et Siemens proposent le séchage à l’air sur ce type de machine, comme celles vendues sur le marché. Si nous pouvons facilement imaginer la difficulté technique de cet exploit, êtes-vous vraiment intéressé?

Important : Installer votre lave-linge sous un plan de travail

En France, le plan de travail de la cuisine ou de la salle de bain a toujours été à une hauteur de 85 cm du sol, soit la hauteur du lave-linge avant. Pour faire glisser l’appareil sous un établi de 3 cm d’épaisseur, la hauteur du lave-linge ne doit pas dépasser 82 cm. Traditionnellement, la partie supérieure ou supérieure de la machine à laver est retirée pour rester en dessous de cette hauteur limite. Cependant, dans les machines à laver actuelles, cette opération devient plus subtile. La concurrence pour la grande capacité signifie que les fabricants utilisent désormais les 3 cm précédemment réservés pour le haut, ce qui rend impossible le déplacement. Pour des raisons esthétiques, d’autres fabricants choisissent d’augmenter la hauteur du bandeau à 85 cm. Le lave-linge ne peut pas être poussé dans son fond. Ensuite, la sangle peut s’étendre de l’avant. Enfin, si vous retirez le haut de la machine à laver, veuillez noter qu’il est recommandé de la remplacer par un « couvercle » de quelques millimètres d’épaisseur, car cela isolera l’intérieur de la machine à laver.

Notre suggestion: s’il n’est pas bon pour l’environnement de consommer beaucoup d’eau, veuillez choisir un lave-linge séchant à l’air. D’un autre côté, on peut voir que le modèle de séchage à l’eau est généralement plus économique en termes de coût annuel. Par conséquent, le plus important est de trouver le compromis parfait.