Le mobilier de chambre en bois
Vous souhaitez équiper votre chambre d’un mobilier entièrement en bois, mais vous vous demandez si ce matériau présente des inconvénients.

En effet, le bois étant un matériau noble, son principal défaut est son prix. Moins abordable que les équivalents en contreplaqué du commerce, il existe toutefois des bois moins chers que d’autres.

Attention toutefois à la qualité. En effet, certains bois ne sont pas traités et résistent difficilement à l’usure du temps et aux attaques extérieurs comme les termites encore présentes dans certaines régions.

Néanmoins, vous constaterez assez rapidement qu’acheter du mobilier en bois déjà traité présente un inconvénient financier. Vous pouvez cependant traiter vous-même votre bois en faisant appel aux conseils d’un professionnel.

Autre inconvénient du mobilier en bois et notamment en ce qui concerne le mobilier de chambre à coucher c’est son poids. En effet, les lits, commodes et armoires en bois massif sont très lourds et donc difficilement transportables. Si vous déménagez souvent, choisissez donc plutôt des bois légers comme le sapin ou l’épicéa.

Le mobilier en bois présente également de nombreux avantages. Premièrement, il est écologique et limite les rejets de produits chimiques lors de son élaboration. Idéal pour les chambres d’enfant, il présente moins de risques d’intoxication grâce à son origine naturelle.

Le mobilier en bois s’adapte à vos changements.En effet, si vos goûts en matière de décoration changent, c’est le matériau le plus facile à peindre. Attention toutefois à bien nettoyer et poncer votre bois avant de le repeindre.

elit. Praesent id, elementum pulvinar ut