Nettoyeur vapeur les meilleurs nettoyeurs vapeur Comment choisir ? Avis & Comparatif

Nettoyeur vapeur : Les nettoyeurs à vapeur existent depuis des décennies et ont récemment rejoint le domaine du nettoyage domestique. Ils sont très pratiques, facilitent notre travail et jouent un rôle essentiel dans l’hygiène de notre maison. Des recherches récentes montrent qu’ils sont envahis par les polluants et les allergènes. Le nettoyeur vapeur est la thérapie idéale pour améliorer nos conditions de vie. Pour vous aider à choisir le meilleur équipement pour un usage spécifique, nous avons organisé un ensemble de tests et de comparaisons.

ROWENTA CLEAN&STEAM aspirateur balai vapeur, assainissant anti-bactérien 1700W, 3 niveaux de vapeur, Blanc:Argenté RY7557WH
ROWENTA CLEAN&STEAM aspirateur balai vapeur, assainissant anti-bactérien 1700W, 3 niveaux de vapeur, Blanc:Argenté RY7557WH

 

Promo
ROWENTA CLEAN&STEAM aspirateur balai vapeur, assainissant anti-bactérien...
  • Nettoyeur vapeur 2-en-1 avec aspirateur pour un...
  • Puissance d’aspiration exceptionnelle (1700 W)...
  • Cordon de 7,5m pour les grands espaces, Vapeur...
  • Bac à poussière de 0,4 L, Réservoir de 0,7 L...
  • Contenu : 1x Balai vapeur 2-en-1 Clean&Steam...

Vous avez des possibilités infinies de garder votre maison propre. Lorsque vous recherchez un équipement qui convient à vos besoins, vous pouvez rencontrer un nettoyeur à vapeur. La caractéristique de cet équipement est qu’il peut nettoyer la maison du sol au plafond tout en protégeant l’environnement. Contrairement aux vadrouilles à vapeur ou aux nettoyants pour vitres, les nettoyeurs à vapeur peuvent nettoyer tous les types de planchers, tapis, moquettes, fenêtres, canapés, rideaux et de nombreux autres accessoires dans votre maison.

De plus, comme de nombreux modèles ont été conçus, il est facile d’obtenir un nettoyeur vapeur. Face à de nombreux modèles de nettoyeurs à vapeur, vous pouvez même être à perte. Mais rappelez-vous, tous les nettoyeurs à vapeur ne sont pas identiques. Ce guide d’achat de nettoyeur à vapeur vous aidera à choisir le bon équipement. Nous vous invitons à prêter attention aux différentes caractéristiques à considérer lors du choix d’un nettoyeur vapeur.

Les nettoyeurs à vapeur sont idéaux pour désinfecter votre maison sans utiliser de produits chimiques. La vapeur peut éliminer 99,99% * des bactéries, bactéries et virus des sols, des sanitaires, des fenêtres, des tissus, etc. Faites-en le meilleur allié pour désinfecter des maisons entières: carrelages, tapis, moquettes, tissus d’ameublement …

Nettoyeur vapeur liste des meilleurs produits  2020

 

 

Qu’est-ce qu’un nettoyeur vapeur ?

Qu'est-ce qu'un nettoyeur vapeur ?

L’appareil ressemble à un aspirateur, mais est utilisé pour nettoyer en profondeur le sol. Il est équipé d’un réservoir d’eau et d’un système de chauffage qui transforme l’eau en vapeur. Ensuite, projetez-le de force sur la vadrouille suspendue à la brosse.Même s’il est équipé d’un réservoir de savon liquide, l’appareil ne nécessite pas l’utilisation systématique de détergent. Il peut être utilisé pour obtenir de meilleurs résultats sur des tâches difficiles. Les nettoyeurs à vapeur sont équipés de divers accessoires et comportent généralement des pièces détachables pour nettoyer la surface du sol.

 

Comment fonctionne un nettoyeur vapeur ?

Comment fonctionne un nettoyeur vapeur ?

Le principe de fonctionnement est basé sur le phénomène de pression. L’eau dans le réservoir d’eau est chauffée à ébullition, ce qui en fait de la vapeur. Lorsque la température est atteinte, il enlève un peu de débris et détruit tous les micro-organismes, poussières ou acariens.
Votre maison est propre et bien rangée. Plus précisément, installez la vadrouille sur la buse, remplissez le réservoir d’eau, connectez l’équipement et attendez la fin de la phase de chauffage. Ensuite, vous appuyez sur le pistolet de pulvérisation intégré au balai pour libérer la vapeur. En vous déplaçant d’avant en arrière, passez la brosse humide à travers la surface à nettoyer.
Utilisez le même principe dans les fenêtres, les éviers, les éviers et tout autre endroit que vous souhaitez nettoyer. Dans ce cas, vous pouvez utiliser un accessoire spécial (cet accessoire est fourni avec l’appareil) à la place de la brosse et de son chiffon. Il peut également être utilisé pour nettoyer les tapis et moquettes sans chiffon.

Quels types de nettoyeurs à vapeur sont disponibles?

Les nettoyeurs à vapeur se présentent sous plusieurs formes. On distingue principalement :

  • Modèle de traîneau: Il s’agit d’un modèle bien connu vendu par la société Kärcher, et son nom est devenu synonyme d’équipement haute tension. Il s’installe sur roulettes sous la forme d’un grand réservoir d’eau. Il est recommandé de nettoyer une grande surface. La société italienne Polti a vendu un modèle appelé vaporetto en 1983, qui est également largement adopté.
  • Quels types de nettoyeurs vapeur existe-t-il ?Modèle de balai: il fonctionne sur le même principe qu’un modèle de traîneau, mais il est facile à utiliser et à déplacer sur une surface plus petite. Ce type d’équipement se retrouve le plus souvent dans les tests comparatifs des appareils électroménagers. Son principal inconvénient est la petite capacité du réservoir d’eau. Il est préférable de choisir un modèle qui peut être rempli sans attendre que la machine refroidisse.
  • Nettoyeur vapeur manuel: plus léger et plus adapté au nettoyage de petites surfaces en hauteur. Pour les cuisines ou les ateliers, le nettoyage des comptoirs peut être très utile.
  • Aspirateur nettoyeur vapeur: capable d’exécuter ces deux fonctions, il suffit de changer la pointe de la brosse pour passer de la fonction aspirateur à la fonction de nettoyage. Il prend plus d’espace seul, mais moins de deux appareils distincts. Cependant, si un dysfonctionnement se produit, le deux-en-un est généralement défectueux et les deux fonctions ne fonctionnent généralement plus en même temps.
  • Nettoyeurs à vapeur dédiés: Cette catégorie comprend les nettoyants conçus et équipés pour des fonctions spécifiques: nettoyage des vitres, nettoyage des tapis et moquettes, décollement du papier peint …

Informations sur 7 grands fabricants / marques

Bissell : En 1876, au Michigan, Melville Bissell en avait assez des ateliers de nettoyage et développa le premier balai mécanique. Depuis, l’entreprise a prospéré et continue d’inventer de nouveaux concepts dans le domaine de l’économie domestique. Elle était toujours derrière le shampoing manuel pour tapis. Par conséquent, Bissell a naturellement développé une série de nettoyeurs à vapeur, qui ont obtenu des résultats considérables dans les tests et les comparaisons.

Black and Decker : Black and Decker a été fondée aux États-Unis en 1910 et est souvent saluée comme la meilleure marque par les amateurs de bricolage et est souvent classée comme la meilleure entreprise. Blackand Decker est également une entreprise professionnelle de produits de bricolage, à l’origine de nombreuses inventions telles que l’établi multifonction Workmate ou la perceuse électrique sans fil. Elle a même conçu des outils pour l’exploration spatiale de la NASA. Il a commencé à concevoir et à fabriquer des nettoyeurs à vapeur en 2015, et le produit s’est rapidement hissé au sommet des tests et des comparaisons.

Dupray : Dupray a été fondée par Sébastien Dupéré du Canada en 2008. Son intention initiale était d’utiliser le moins de composés chimiques possible pour fournir des produits de nettoyage. L’entreprise est un chef de file dans le domaine du nettoyage à la vapeur en Amérique du Nord et a maintenant établi des bureaux de vente en Europe. Il propose une large gamme de nettoyeurs à vapeur pour l’industrie et la maison. En comparaison, nous trouverons régulièrement ses produits dans la meilleure position.

Kärcher :Les marques les plus connues dans le domaine du nettoyage haute pression sont devenues synonymes de ces nettoyants, fondés par Alfred Kärcher en Allemagne en 1935 et toujours gérés par leurs descendants à ce jour. Le nettoyeur haute pression était à l’origine destiné aux professionnels et a été mis à la disposition du public en 1984. En 1993, le premier nettoyeur à vapeur Kärcher est sorti, il s’est avéré être la meilleure solution de nettoyage écologique pour la maison dans les tests comparatifs et les tests. «Aux consommateurs.

Polti : Polti est un pionnier dans le domaine des nettoyeurs à vapeur et est une entreprise italienne créée en 1978. Son fondateur Franco Polti a été le créateur de Vaporella, le premier équipement de repassage à vapeur. Son invention non brevetée a été rapidement copiée. Pour Vaporetto, mis sur le marché en 1983, la situation est différente: Vaporetto a déjà une longueur d’avance et est devenu synonyme de nettoyeurs à vapeur. Polti est toujours le meilleur aujourd’hui.

Rowenta : Rowenta, fondée en 1909, est une très ancienne entreprise allemande qui n’a cessé d’inventer des produits innovants. En 1949, elle a introduit le premier fer à température constante dans les appareils électroménagers. Viennent ensuite les machines à café et les aspirateurs, puis les fers à vapeur et les nettoyeurs à vapeur. Ce dernier bénéficie de la meilleure qualité de marque. Rowenta a rejoint le groupe français SEB en 1988. Différents modèles sont régulièrement testés par les consommateurs et apparaissent dans la plupart des comparaisons.

VAX UK Ltd : VAX UK Ltd est une société dont le siège est au Royaume-Uni et une succursale de TTI Co à Hong Kong. Il a été créé pour la production de shampoings pour tapis et s’est naturellement tourné vers les nettoyeurs à vapeur en 2014. En tant que petit appareil, l’un de ses appareils est le meilleur budget en comparaison en anglais.

Exemple d’évaluation de nettoyeurs à vapeur

Sur la base des tests, des comparaisons et des commentaires des clients qui ont acheté le produit, nous avons sélectionné trois nettoyeurs à vapeur, qui, selon nous, méritent d’être parmi les meilleurs de leur catégorie.

Nettoyeur vapeur Kärcher SC 2 Easy Fix

Kärcher SC2 Easy Fix nettoyeur vapeur
Kärcher SC2 Easy Fix nettoyeur vapeur

Comment évaluer le nettoyeur vapeur Kärcher SC 2 Easy Fix ?

Promo
Kärcher SC2 Easy Fix nettoyeur vapeur
  • Puissance 1500 W
  • pression max 3.2 bars
  • capacité de cuve 1 L, débit de vapeur max...
  • temps de chauffe 6:30 min
  • câble électrique 4 m, poids 3.1 kg

Le modèle de traîneau d’entrée de gamme de la marque ne manque pas d’actifs pour attirer les candidats à l’achat des meilleurs nettoyeurs à vapeur.

Petite taille et facile à utiliser. Il ne pèse que 3 kg, est très facile à déplacer et peut nettoyer les sols et les surfaces de travail des cuisines et des salles de bains. La capacité du réservoir d’eau fixe du Kärcher SC2 Easy Fix est de 1 l, ce qui garantit que le petit boîtier est complètement nettoyé sans remplissage.

Les utilisateurs sont satisfaits de ses performances, mais le critiquent parfois pour son faible débit d’eau et son manque de rembobineur automatique.

Le KärcherSC2 Easy Fix a une puissance de 1 500 watts, ce qui est généralement suffisant, mais nous pouvons choisir un autre modèle de la série pour offrir de meilleures performances avec un budget raisonnable. La comparaison de consultation sera un bon indicateur.

Nettoyeur à vapeur Black & Decker FSMH1351SM

Le nettoyeur à vapeur Black & Decker FSMH1351SM est un modèle de balai. Il a une puissance de 1300 watts et une capacité de réservoir d’eau de 500 millilitres. Il dispose d’une fonction de détection automatique du sol et est équipé de nombreux accessoires, dont un nettoyeur à main amovible.

Avantages: la pédale peut émettre de la vapeur plus puissante pour éliminer les taches tenaces. La longueur du câble est de 6 m et peut être utilisée pour nettoyer de grandes surfaces sans déconnecter / reconnecter.

Les utilisateurs du nettoyeur à vapeur Black & Decker FSMH1351SM apprécient son temps de chauffage annoncé de 15 secondes. Il a reçu près de 50% des avis 5 étoiles des commentaires des clients d’Amazon, ce qui a souligné son efficacité et son rapport qualité-prix.

Cependant, il y a des avertissements dans ces commentaires qui remettent en question la résistance et la durabilité de l’appareil.

 

Rowan Tower RY7557WH

ROWENTA CLEAN&STEAM aspirateur balai vapeur, assainissant anti-bactérien 1700W, 3 niveaux de vapeur, Blanc/Argenté RY7557WH
ROWENTA CLEAN&STEAM aspirateur balai vapeur, assainissant anti-bactérien 1700W, 3 niveaux de vapeur, Blanc/Argenté RY7557WH

Comment tester un Rowenta RY7557WH ?

 

 

Promo
ROWENTA CLEAN&STEAM aspirateur balai vapeur, assainissant anti-bactérien...
  • Nettoyeur vapeur 2-en-1 avec aspirateur pour un...
  • Puissance d’aspiration exceptionnelle (1700 W)...
  • Cordon de 7,5m pour les grands espaces, Vapeur...
  • Bac à poussière de 0,4 L, Réservoir de 0,7 L...
  • Contenu : 1x Balai vapeur 2-en-1 Clean&Steam...

Avec le nettoyeur à vapeur Rowenta RY7557WH, nous sommes cette fois dans la catégorie des aspirateurs / nettoyeurs à vapeur. Il s’agit d’un balai deux en un.

Il s’avère que si votre espace est petit, et surtout, vous n’avez pas besoin de faire quelques canaux sur le sol pour éliminer la poussière et désinfecter. La poussière est aspirée, filtrée et pénètre finalement dans un conteneur à poussière sans sac d’une capacité de 0,40 litre.

Il dispose de plusieurs types de vadrouilles. Certains l’ont critiqué pour être trop lourd pour se faufiler sous les meubles. L’aspirateur Rowenta RY7557WH a une puissance de 1700 watts et dispose d’une technologie cyclone avancée. Le réservoir d’eau d’une capacité de 0,70 litre est amovible et peut être rempli pendant les travaux. Les utilisateurs apprécient sa vitesse de chauffage de 30 secondes et la qualité de ses accessoires.

 

À quoi dois-je faire attention lors de l’achat d’un nettoyeur vapeur?

À quoi faut-il veiller lors de l'achat d'un nettoyeur vapeur ?Si vous envisagez d’acheter un nettoyeur à vapeur, il est important de vérifier attentivement le fonctionnement de chaque appareil. Vous gagnerez un temps précieux en consultant les résultats des tests comparatifs, qui examinent généralement tous les points en détail.

Pour de meilleurs résultats, une attention particulière doit être portée à la puissance en watts et à la pression en bar. L’alimentation vous indiquera la vitesse de chauffage et la consommation d’énergie. En termes de pression, plus la pression est élevée, plus l’équipement peut facilement éliminer la saleté et meilleures sont les performances.

Un autre point à considérer complémentaire aux deux premiers est la puissance du flux de vapeur. En ce qui concerne le type d’équipement à acheter, traîneau, balai, appareil 2 en 1 ou portable, il est nécessaire de vérifier l’utilisation recommandée de chaque appareil pour vérifier s’ils répondent à vos besoins.
Même s’il est simple à utiliser, il sera fatigant d’utiliser l’appareil. Par conséquent, le concept de poids est important. Pour éviter de déconnecter / reconnecter l’équipement pendant le processus de nettoyage, la longueur du fil est un détail qui ne peut être ignoré. Vous pouvez choisir de rechercher des modèles sans fil, veuillez faire attention à leur autonomie.

Avantages et inconvénients décrits dans les commentaires des clients

Les lacunes les plus fréquemment mentionnées doivent être notées dans les commentaires:

  • Quels sont les avantages des nettoyeurs vapeur ?Très efficace.
  • Fonction assainissement appréciable, les bactéries et acariens sont détruits.
  • Écologique, car il fonctionne sans détergent.
  • Facile d’utilisation.
  • Léger.
  • Esthétique.
  • Bon rapport qualité-prix.
  • Fait gagner du temps.
  • Accessoires très utiles, rendant l’appareil très polyvalent.
  • Facile à ranger.

Les lacunes les plus fréquemment mentionnées doivent être notées dans les commentaires:

  • Quels sont les inconvénients des nettoyeurs vapeur ?Attente trop longue pour le chauffage.
  • Capacité du réservoir insuffisante.
  • Cordon trop court.
  • L’appareil laisse des traces au sol.
  • La raclette à vitres est trop petite.
  • Tombe rapidement en panne.
  • Trop lourd pour le transporter à l’étage.
  • De l’eau brûlante coule le long de l’appareil.
  • Caractéristiques différentes de celles annoncées.
  • Les accessoires sont trop fragiles.

Voici comment le nettoyeur vapeur est testé

Afin de nettoyer votre maison, vous recherchez la meilleure solution. C’est pourquoi nous fournissons beaucoup d’informations à travers des comparaisons et des tests approfondis sur les nettoyeurs à vapeur. Nous présentons ici les différentes normes analysées, qui sont généralement les principales normes de la comparaison.

La puissance en watts

Cela affectera le temps et la consommation d’énergie nécessaires pour convertir l’eau en vapeur. Des tests ont montré qu’au moins 1 500 watts de puissance sont nécessaires pour obtenir les meilleurs résultats.
La combinaison de ces trois éléments vous permettra de comprendre les compétences et l’efficacité du nettoyeur vapeur. La fonction du nettoyeur vapeur affecte la pression et le débit fournis par chaque modèle d’aspirateur. La pression est exprimée en bar, indiquant la force de la vapeur pour libérer le sol. Par conséquent, vous espérez que la poussière disparaîtra facilement, vous devez choisir un nettoyeur à vapeur haute pression. Pour les nettoyeurs à vapeur, la pression variera entre 3,2 et 5 bars. Afin de réduire la charge de travail de nettoyage de la maison, veuillez choisir un équipement avec une pression d’au moins 4 bars.
En revanche, le débit indique la vitesse de sortie de vapeur. La vitesse est exprimée en grammes par minute. Pour un nettoyage puissant, il est préférable de choisir un modèle avec un débit de vapeur élevé. Cependant, le débit de vapeur doit être sélectionné en fonction de la surface à nettoyer. Pour cette raison, nous vous recommandons de choisir un appareil à débit réglable pour éviter d’endommager certains composants (rideaux, sols fragiles, canapés, etc.) qui ne nécessitent pas un débit élevé. Par conséquent, pour les sols fragiles, nous choisirons 70 g / min et pour les sols carrelés, nous choisirons 150 g / min.

La pression

Elle s’exprime au Pakistan. Plus la valeur est élevée, plus l’injection de vapeur est forte. Cela affectera la capacité de l’avion à décoller rapidement et efficacement les endroits les plus difficiles.

L’autonomie du réservoir

Le modèle de traîneau avec le score le plus élevé a généralement un réservoir d’eau fixe d’au moins 0,70 l. Ceci est important car pour ces appareils, vous devez attendre que l’appareil refroidisse avant de le remplir. Pour le réservoir d’eau amovible, la capacité minimale est de 300 ml, ce qui peut laver une superficie d’environ 40 mètres carrés.

Les types de surfaces

La question est de savoir si l’appareil peut nettoyer les surfaces dures et les tapis, les comptoirs et l’équipement, et même éliminer la saleté des joints et des interstices. La présence d’accessoires adaptés aura un meilleur impact sur cette diversité.

La durée de vie

L’appareil doit être utilisé en grande quantité conformément aux recommandations du fabricant (temps de repos). Le test de comparaison accorde une attention particulière au taux de zoom, qui est généralement la cause de l’accident.

La maniabilité

Sous cette norme, nous trouverons le poids, la longueur du câble, la facilité avec laquelle il est possible de terminer la commande, la méthode de remplissage, la taille et même les points d’articulation, qui peuvent tous atteindre le bas du meuble ou de la surface. En hauteur. Il est important de trouver autant de ces indications que possible dans les revues examinées pour faire le meilleur choix.

Ces deux conditions coexistent car le nettoyeur vapeur facile à utiliser est également très pratique. Le choix d’un équipement facile à utiliser et pratique à utiliser dépend du poids, de la longueur des fils et de l’espace de stockage. Le poids du nettoyeur vapeur est compris entre 2 et 10 kg. Les roulettes vous aident à déplacer facilement l’appareil d’un endroit à un autre dans votre maison, mais vous devriez envisager une stratégie de montée des escaliers avec des objets lourds. Vous devez également tenir compte de la longueur du fil, car cela déterminera la portée d’utilisation du nettoyeur à vapeur. Vous pouvez toujours fournir des extensions de fil pour assurer une meilleure mobilité.

Le stockage est également important car les nettoyeurs à vapeur prennent beaucoup de place. Pour un rangement facile, la plupart des modèles offrent une fonction de stationnement. Cette fonction peut assurer le stockage intelligent de l’appareil. Pensez également au stockage des pièces jointes, car il est dommage que vous puissiez facilement les perdre. Pour éviter cela, plusieurs concepteurs ont prévu un étui pour ranger divers accessoires dans l’appareil. C’est particulièrement intelligent car cela vous fait gagner de la place.

Le temps de chauffe et l’autonomie

La vapeur dégagée par le nettoyeur vapeur ne se formera pas immédiatement après la mise sous tension de l’appareil. Par conséquent, il est recommandé de respecter le temps de chauffe de l’eau. Le temps de chauffage d’un appareil à un autre peut prendre 3 à 4 minutes pour l’appareil le plus rapide et 11 minutes pour l’appareil le plus lent. La vitesse à laquelle l’eau est convertie en vapeur dépendra de la puissance. Par conséquent, afin d’effectuer une conversion rapide, un appareil puissant doit être sélectionné. Cependant, il est important de se rappeler que les appareils les plus puissants sont également les plus énergivores.

Quant à l’autonomie du nettoyeur vapeur, veuillez noter que cela représente le temps nécessaire au réservoir d’eau pour se vider. Le temps d’autonomie varie de 20 minutes à 2 heures. Pour cette raison, il est judicieux de choisir un grand réservoir d’eau avec une plus grande autonomie si vous avez une grande résidence. Certains modèles ont une capacité maximale de 2 litres. Avec cette capacité, vous aurez le temps de répartir la vapeur dans toute la maison pour un nettoyage en profondeur. De plus, vous pouvez également choisir un nettoyeur vapeur à autonomie illimitée. La particularité de cette catégorie est qu’elle permet d’ajouter de l’eau dans le réservoir pendant le processus de nettoyage. De cette façon, vous pouvez nettoyer immédiatement.

Les fonctionnalités et les accessoires

La fonction du nettoyeur vapeur améliore sa polyvalence et assure un effet de nettoyage plus satisfaisant. Cependant, en raison des accessoires fournis avec l’appareil, ils varient d’un nettoyeur à vapeur à l’autre. Cependant, les plus utiles sont l’indicateur de pression de vapeur, le signal que le réservoir d’eau est vide ou le dispositif de sécurité pour enfants. De plus, certains nettoyeurs à vapeur offrent également une fonction d’aspiration. Cependant, seuls les modèles haut de gamme sont disponibles. Avec ce type d’équipement, vous gagnerez plus de temps car ils éliminent le besoin d’aspirateurs.

Quelle que soit leur taille, les nettoyeurs à vapeur sont toujours des équipements universels. Cette polyvalence est causée par les différents accessoires qui l’accompagnent. Parmi ces accessoires, il existe des essuie-glaces presque indispensables. Comme son nom l’indique, cet accessoire vous aidera à faire briller les fenêtres. Vous apprécierez également les brosses pour nettoyer les sols, les tapis et les tapis. Ils peuvent également être utilisés sur le canapé pour passer l’aspirateur. Vous pouvez également utiliser un décapant accessoire très intéressant.

L’éplucheur vous aidera à retirer facilement le papier peint. De plus, certains équipements fournissent également des pistolets de pulvérisation haute pression. Ils seront particulièrement adaptés à la diffusion de vapeur dans les endroits difficiles d’accès (comme les jantes de voiture). Veuillez également noter que certains nettoyeurs à vapeur peuvent être utilisés comme générateurs de vapeur pour repasser à la vapeur les vêtements.

L’entretien

Pour que votre nettoyeur à vapeur continue de répondre à vos attentes, il doit également être réparé. L’entretien est très important car il permet de faire face au plus grand rival des nettoyeurs à vapeur: les dépôts de calcaire. Ce phénomène est dû au fait qu’il durcit au contact de l’eau. Lorsque la concentration de chaux dans l’eau du robinet est élevée, la tendance au durcissement de l’eau est particulièrement forte. S’il est difficile de maîtriser cette situation, il peut tout de même limiter sa formation rapide.

Choisissez cette option pour les nettoyeurs à vapeur où le réservoir d’eau est en acier inoxydable ou a un revêtement qui supporte mieux la forme du gâteau. Malgré ces précautions, vous trouverez toujours des dépôts de calcaire dans le réservoir d’eau. Pour surmonter l’entartrage, il suffit d’utiliser du vinaigre blanc et de l’eau tiède (à appliquer dans le réservoir d’eau). Avant d’appliquer la solution, n’oubliez pas de débrancher l’appareil. Après cela, laissez reposer pendant 8 heures, puis rincez à l’eau propre, égouttez et nettoyez le réservoir d’eau avec un chiffon doux. En plus des solutions d’eau tiède et de vinaigre blanc, vous pouvez également utiliser des solutions anti-calcaire biodégradables ou des adoucisseurs d’eau.

La durée de vie et la fiabilité générale du nettoyeur vapeur nouvelle génération

Enfin, le dernier critère de choix d’un nettoyeur vapeur est lié à la fiabilité et à la durée de vie de l’équipement, qui est évidemment le meilleur. En effet, le fait que l’achat d’un nettoyeur vapeur soit plus ou moins un investissement majeur et doit être rentable de toute façon. Dans cette comparaison de nettoyeurs à vapeur, nous nous assurons que seuls des modèles supérieurs vous sont présentés, mais en termes de fiabilité, malheureusement, d’autres équipements d’autres marques ne sont pas recommandés.

Si vous prévoyez d’utiliser le nettoyeur vapeur très régulièrement et que vous avez une grande pièce pour y rester, veuillez prêter une attention particulière à cette directive. En effet, même si le prix du nettoyeur vapeur durable est supérieur de quelques euros à celui du nettoyeur vapeur premier prix, les avantages que vous obtiendrez seront innombrables, et surtout, vous ne devez pas l’acheter avant d’acheter nouvel appareil. années. Lorsque vous effectuez des recherches, veuillez ne faire aucun compromis et choisir uniquement le meilleur nettoyeur à vapeur pour vos yeux, c’est-à-dire uniquement le nettoyeur à vapeur qui en vaut la peine.

Internet ou commerce professionnel: où acheter un nettoyeur vapeur?

L’émergence des nettoyeurs haute pression dans le secteur des appareils électroménagers spécialisés est relativement récente. Les offres proposées en magasin sont généralement limitées à certaines marques et modèles. Cependant, il est préférable de consulter les suggestions du vendeur et de pouvoir tester certaines fonctionnalités.

Sur Internet, la citation sera plus étendue, et l’appareil est accompagné de notes et commentaires, ce qui s’avère inestimable. La vérification du tableau de comparaison est le meilleur moyen de comparer différents types, modèles et marques.

Si vous achetez en ligne, n’oubliez pas de consulter les conditions et d’étudier les avis sur le service après-vente. Choisissez un site qui est facile à contacter avec le consultant et qui peut facilement retourner l’appareil.

 

Alternatives au nettoyeur vapeur

Donner des alternatives au nettoyeur vapeur ?Vous lisez peut-être cet article parce que vous cherchez une meilleure solution pour nettoyer et désinfecter les planchers, les fenêtres, les installations sanitaires et les comptoirs.

Pour éliminer divers détergents chimiques, vous pouvez les remplacer par des solutions naturelles, telles que du savon noir, du bicarbonate de soude ou du vinaigre blanc.

D’un point de vue sanitaire, ce sont des solutions satisfaisantes, mais elles ne surmontent pas les difficultés des travaux ménagers … et ne sont pas toujours suffisantes pour les salissures tenaces.

Par conséquent, l’utilisation de fromage Kecher et d’un cuiseur est une excellente méthode pour un nettoyage écologique et efficace.

 

 

Conclusion: choisissez le bon nettoyeur vapeur en 2020

Le nettoyeur vapeur est polyvalent et peut nettoyer votre maison du sol au plafond. À mesure que vous vous familiarisez avec les nettoyeurs à vapeur, vous pouvez mieux utiliser cette polyvalence. De plus, l’appareil étant conçu pour assurer une protection écologique, vous bénéficierez du maintien de votre santé et de votre sécurité. Avec autant d’avantages, il est difficile d’oublier les grandes perspectives des nettoyeurs à vapeur. Cependant, si vous décidez d’acheter un nettoyeur à vapeur, assurez-vous de considérer les points suivants:

  • Le type de nettoyeur vapeur pour satisfaire vos besoins.
  • La puissance, le débit et la pression de vapeur pour bénéficier de bonnes performances.
  • Le temps de chauffe et l’autonomie pour assurer un nettoyage complet.
  • La facilité d’utilisation et la maniabilité pour exploiter sans difficulté votre nettoyeur vapeur.
  • Les fonctionnalités et les accessoires pour augmenter les possibilités d’utilisation.
  • L’entretien pour assurer la longévité de votre appareil.

FAQ nettoyeur vapeur

Quel type de nettoyeur choisir ?

Les traîneaux, les balais et les armes à feu dépendent principalement de la surface de la maison et du type de taches à traiter. La meilleure façon est d’utiliser une comparaison qui inclut vos normes pour comprendre la solution de nettoyage qui vous convient le mieux.

Comment entretenir mon balai vapeur ?

Il nécessite peu d’entretien. La saleté est la principale cause de préoccupation. Dans le test comparatif, vérifiez si l’équipement est équipé d’un filtre à tartre et surveillez régulièrement son état après l’achat.

Que faire avec un nettoyeur vapeur ?

Il s’agit d’un appareil très polyvalent qui peut être utilisé pour nettoyer les carreaux, les tapis, les comptoirs, les accessoires, les fenêtres … il est donc important de comparer différents appareils avant de choisir.

Y a-t-il des précautions à prendre ?

Veuillez prendre le temps de lire les instructions et les avertissements. Puisqu’il émet de la vapeur chaude, il ne doit pas être utilisé pour l’équipement enfichable, les planchers en bois massif et les meubles.

Est-ce que le nettoyage vapeur est efficace contre les puces et acariens ?

Pour les personnes souffrant d’allergies à la poussière ou aux moisissures, le nettoyage à la vapeur est en effet la solution idéale pour se débarrasser d’un grand nombre de parasites. Une fois que la température dépasse 60 ° C, les acariens seront évidemment détruits.

Les nettoyeurs vapeur les plus chers sont-ils les plus efficaces ?

Le prix élevé ne suffit pas pour que l’équipement prouve qu’il est le meilleur du genre. La consultation du test comparatif vous dira que certains modèles bon marché se classent bien en termes de performances.

Peut-on l’utiliser pour nettoyer son canapé ?

Tout dépend de la couverture du canapé. Il est préférable de consulter son manuel de maintenance. La vapeur peut être très efficace sur les tissus, mais il est important de tester à l’avance les parties invisibles.

Les accessoires du nettoyeur vapeur sont-ils réellement indispensables ?

Si vous souhaitez utiliser pleinement le nettoyeur vapeur, il est important d’équiper certains accessoires, par exemple, pour nettoyer les fenêtres, les endroits difficiles à brosser, les meubles sous les meubles et les outils pour le nettoyage à haute altitude. , Par exemple.

Besoin de nettoyer les carreaux ou de désinfecter les tissus décoratifs?

Véritable alternative aux nettoyants chimiques et aux vadrouilles, le nettoyeur vapeur utilise de la vapeur sèche (chauffée à 135 ° C) sous pression pour décaper et dissoudre la saleté. Les particules de graisse, de tartre, d’acariens, de bactéries, de virus, etc. ne peuvent lui résister! Avez-vous un tapis ou un tapis? En plus du nettoyage, la vapeur peut également rajeunir les couleurs. Plus de shampooing ennuyeux.

Que choisir : balai vapeur ou nettoyeur vapeur ?

Le balai vapeur est un équipement très spécial pour nettoyer la vapeur. Techniquement, il ne permet qu’un nettoyage strict des sols, et idéalement uniquement des sols durs (des accessoires supplémentaires doivent être fournis pour les tapis et moquettes). Du coup, le nettoyeur vapeur est un appareil plus complet, qui aux yeux de beaucoup de gens est un achat plus pertinent. En effet, vous pouvez même choisir un nettoyeur vapeur avec des accessoires d’entretien du sol!

Pour choisir entre l’un ou l’autre, la taille doit également être prise en compte. Une fois stockés, les deux appareils se trouvent à des emplacements différents. De plus, l’ergonomie est également différente. Si vous souhaitez nettoyer le sol, un balai vapeur est une option plus appropriée. Il vous suffit de sélectionner un modèle complet pour l’utiliser sur d’autres surfaces.

Comment nettoyer sa maison avec un nettoyeur vapeur ?

Sauf si vous louez un nettoyeur à vapeur pour quelques jours, une fois que vous avez un nettoyeur à vapeur, vous souhaiterez peut-être passer du temps et nettoyer une pièce à la fois. Parce que pour l’utiliser correctement, il n’est pas nécessaire de déplacer l’équipement d’une pièce à l’autre et de vaporiser toute la zone avec de la vapeur.

Par conséquent, pour les fenêtres, il est nécessaire d’évaporer la vapeur sur toute la surface, puis de l’essuyer avec une raclette ou un chiffon pour éliminer toutes les traces. Pour nettoyer la bague d’étanchéité, placez une petite brosse à l’extrémité de l’appareil. Par conséquent, la vapeur et la brosse peuvent être nettoyées à fond et parfaitement sans endommager le joint.

Pour être efficace, veuillez vous référer à la description de l’appareil afin de comprendre l’utilité de chaque accessoire. De là, il n’y a plus que du travail. Les nettoyeurs à vapeur peuvent également être utilisés pour entretenir les matelas, les canapés ou les sièges d’auto. La buse doit être recouverte de tissu et le débit de vapeur ne doit pas être trop fort. Laisser ensuite un temps de séchage plus long pour éviter de recouvrir trop rapidement les composants nettoyés avec du tissu.

Existe-t-il des nettoyeurs sans fil ?

Le chauffage permanent de l’eau à haute pression nécessite beaucoup d’énergie et les brosses à vapeur n’existent que depuis longtemps sous forme câblée. Nous avons commencé à découvrir qu’ils sont sans fil, ce qui facilite la tâche. Ils seront réservés aux petites surfaces en raison de leur autonomie moindre.

Est-il facile de trouver les accessoires de rechange ?

Certaines pièces de l’appareil doivent être remplacées régulièrement, comme une vadrouille ou un filtre à tartre. La plupart des fabricants ont des magasins spécialisés pour fournir un service continu. Avant d’acheter, n’oubliez pas de vérifier cela dans la comparaison ou sur le site Web de la marque.

Quel nettoyeur vapeur choisir vapeur vs. mixte ?

Par rapport à nous, vous trouverez en effet différents types d’aspirateurs à vapeur et autres nettoyeurs haute pression. La principale différence entre les deux modèles est le niveau d’aspiration. Le produit est soit appelé un aspirateur, auquel cas il sera aspiré lors du nettoyage à la vapeur, soit un aspirateur combiné, c’est-à-dire que les deux fonctions sont très différentes.

Afin de faire un choix, veuillez vous référer à l’utilisation de l’agent de nettoyage que vous souhaitez. Aussi, n’hésitez pas à penser à vos différents étages: quelqu’un pourrait vous demander de séparer ces deux fonctions.

Où acheter un nettoyeur vapeur pas cher ? Quel budget prévoir ?

Il existe des dizaines de nettoyeurs à vapeur différents. Le prix peut donc aller d’une vingtaine d’euros à plusieurs milliers d’euros. Pour les prix d’entrée de gamme, consultez Lidl ou GiFi. Pour aller vite, allez dans un supermarché local. Carrefour, Auchan et Leclerc devraient avoir plusieurs modèles en stock. Enfin, pour une comparaison plus large, veuillez aimer le site Web et les magasins spécialisés, tels que Darty, Boulanger, Leroy Merlin, Conforama, Entrepôt Électro, Amazon, But ou Cdiscount.

S’il est possible de passer une commande à tout moment, essayez toujours de privilégier les ventes ou le Black Friday, ce sont deux moments idéaux pour baisser les prix. Sinon, recherchez des promotions ponctuelles ou des ventes privées. Et avant de valider votre panier, n’oubliez pas de prendre en compte les frais de livraison !

Où acheter des accessoires pour nettoyeur vapeur ?

Certaines des marques les plus grandes et les plus connues, telles que Kärcher, vous permettent d’acheter d’autres produits indépendamment. Dans ce cas, ces accessoires peuvent être vendus en ligne, sur les sites Web des marques ou sur Amazon, et même dans certains magasins d’électroménagers. Nous pouvons ajouter quelque chose pour laver les fenêtres et même les fers.

Mais il est souvent difficile de trouver des accessoires, notamment ceux qui garantissent la compatibilité. Par conséquent, il est vraiment préférable d’acheter le nettoyeur à vapeur le plus complet dès le début, pas de déception après quelques mois. La seule chose qui est facile à trouver est de savoir si les articles de la même marque sont les chiffons placés sur la brosse principale. Plusieurs fois sont nécessaires dès le premier jour.