Purificateur d’air le top10 des meilleurs purificateurs d’air 2020

Purificateur d’aire : Nous ne sommes pas toujours conscients de cela, mais nous passons beaucoup de temps dans un environnement fermé et devons admettre que cela n’a aucun effet sur notre santé.

Dyson Pure Hot+Cool Purificateur d'air/Chauffage/Ventilateur de table...
  • Triple fonction : purifie l'air, chauffe et...
  • Le filtre HEPA 360° capture les odeurs et...
  • Technologie Air Multiplier : projection longue...
  • Deux modes de diffusion : flux concentré pour une...

En fait, lorsque l’air intérieur n’est pas remplacé, l’air intérieur sera rapidement ventilé. L’option la plus efficace pour améliorer la qualité de l’air domestique est un purificateur d’air.

Purificateur d’air liste des meilleurs produits  2020

 

Il existe plusieurs modèles de ce dispositif de rafraîchissement de l’air, qui ont plus ou moins des fonctions similaires. Afin que vous puissiez choisir le meilleur produit, nous vous invitons à parcourir les résultats de comparaison compilés sur la base des avis clients et des tests collectés sur le portail consommateur.

Ces dernières années, les purificateurs d’air intérieur se sont multipliés. Ils promettent tous de nous aider à respirer un air plus sain à la maison. La citation est si vaste qu’il est difficile de s’y retrouver. Les technologies vont de la filtration à l’ionisation de l’air, en passant par le plasma, l’ozonation et la photocatalyse. Comment faire le bon choix? APETITPRIX.FR vous apporte quelques réponses.

C’est quoi un purificateur d’air ?

Qu'est-ce qu'un purificateur d’air exactement dans un comparatif?Son nom est déjà bien visible. Un purificateur d’air est un appareil mobile qui purifie l’air intérieur.

L’appareil possède de nombreux filtres et sa tâche principale est de capturer les polluants et autres particules fines en suspension dans l’air. Comme ces particules ne peuvent pas être éliminées avec un aspirateur à 100%, elles provoquent de nombreuses allergies.

Après la désinfection, l’air peut améliorer la santé des résidents de la maison. Veuillez noter que l’amélioration de la qualité de l’air est essentielle pour les personnes vulnérables (comme les enfants, en particulier les personnes âgées).

Comment fonctionne le purificateur d’air ?

Comment fonctionne un purificateur d’air exactement?La tâche principale d’un purificateur d’air est d’éliminer les impuretés en suspension dans l’air. Étant donné que ces filtres ont plusieurs tailles, le purificateur d’air est équipé de plusieurs filtres. Plus il y a de filtres dans un purificateur d’air, meilleures sont ses performances.

Le premier filtre est appelé pré-filtre et est utilisé pour capturer les résidus macroscopiques, qui sont des particules (poils, poussières, poils d’animaux) de quelques millimètres visibles à l’œil nu. ). Le préfiltre permet à d’autres filtres d’avoir de meilleures performances. Par conséquent, ils captent mieux les particules les plus fines qui sont les plus nocives pour le système respiratoire humain.

 

Selon la preuve et les opinions de la comparaison, le meilleur purificateur d’air est un filtre équipé d’un filtre HEPA, qui peut traiter des particules d’un diamètre inférieur à 0,3 µm². Veuillez noter que le purificateur d’air ne peut être approuvé que s’il peut capturer et détruire 99,97% des particules fines.

Souffrez-vous de la pollution de l’air intérieur ou voulez-vous simplement prendre soin de vous et de vos proches? Le purificateur d’air est votre choix idéal. En luttant contre la pollution intérieure, il peut soulager les personnes souffrant de maladies respiratoires, d’asthme et d’allergies. Les purificateurs d’air peuvent également améliorer votre santé au quotidien.

Les avantages d’avoir un purificateur d’aire

Quels sont les plus grands avantage d'un purificateur d’air dans un comparatifGrâce aux meilleurs purificateurs, l’air de la maison n’est plus vicié, donc la respiration est plus confortable. Pour les familles dont les membres ne tolèrent pas les particules fines, les acariens et le mildiou, en particulier les enfants ou les personnes âgées, l’utilisation de purificateurs d’air est particulièrement recommandée.

Les avis des professionnels de la santé sont basés sur une comparaison des meilleurs thèmes de purificateurs d’air, avis qui concordent car l’appareil contribue à améliorer la santé des personnes sensibles aux particules volatiles.

Il n’est pas déraisonnable d’équiper les lieux publics dangereux (maisons de repos, cliniques, crèches) des meilleurs purificateurs d’air. De plus, les purificateurs d’air sont également utilisés dans les entreprises où les employés sont exposés à des particules.

Les différents types de purificateurs d’air.

Il existe à ce jour au total 5 types de purificateurs d’air. C’est le fait fondamental à considérer lors de la comparaison de ces différentes catégories d’équipements. En vérifiant les informations et les commentaires dans les commentaires, assurez-vous de trouver le meilleur appareil sur le marché.

Le purificateur d’air électrostatique ou à ionisation

Quels types de comparatif purificateur d’air existe-t-il?Le purificateur d’air électrostatique possède un ioniseur, qui génère une grande quantité d’ions ou d’anions négatifs à l’intérieur de la maison.

Ce sont ces ions négatifs que l’on trouve dans la nature. Les particules de pollution qui sont chargées positivement seront attirées par les ions négatifs, leur faisant porter du poids et les faisant tomber au sol ou à l’équipement.

 

Le purificateur d’air à filtration

Le purificateur d’air filtré est équipé d’un filtre HEPA haute performance qui peut retenir les particules les plus fines. L’appareil est très efficace pour brûler les résidus, les poussières fines, les acariens et le pollen.

Les purificateurs d’air qui ne contiennent que des filtres HEPA ne peuvent pas traiter les substances gazeuses et chimiques. Pour remédier à cette faiblesse, les fabricants ont installé des filtres à charbon dans leurs purificateurs d’air pour les améliorer.

Ces appareils ont reçu les critiques les plus favorables dans l’évaluation des meilleurs purificateurs d’air.

Le purificateur d’air à plasma

Le fonctionnement du purificateur d’air à plasma est basé sur le même principe que le générateur d’ions. En d’autres termes, il produit des molécules qui attaquent les polluants. Une fois celui-ci chargé, il est dirigé vers la cartouche dans l’appareil.

Le plasma complète la circulation en détruisant les particules, les virus et les bactéries. La comparaison a commencé à parler de ce purificateur d’air ultra-efficace.

Le purificateur d’air par photocatalyse

Le purificateur d’air prend la forme d’un tube de catalyseur recouvert de dioxyde de titane. Sous l’effet de la lumière projetée sur le catalyseur, les polluants s’oxydent et se neutralisent, puis sont transformés en eau et en dioxyde de carbone.

Dyson Pure Hot+Cool Purificateur d'air/Chauffage/Ventilateur de table...
  • Triple fonction : purifie l'air, chauffe et...
  • Le filtre HEPA 360° capture les odeurs et...
  • Technologie Air Multiplier : projection longue...
  • Deux modes de diffusion : flux concentré pour une...

Le purificateur d’air à combustion

Le fonctionnement purificateur d'air à combustion est ultra-efficaceL’air qui traverse l’appareil est chauffé à 200 ° C, éliminant ainsi tous les contaminants traces, bactéries et virus.

L’air est ensuite refroidi puis réinjecté dans la pièce entièrement purifiée. Aujourd’hui, ce modèle est la super star de la meilleure comparaison de purificateurs d’air.

Les 7 principaux fabricants/marques de purificateur d’air

Alps Technology d’Air Care Labs : Cette startup française a été fondée en 2007 à la suite d’une collaboration entre un expert médical spécialisé dans la pollution de l’air et un nouvel ingénieur technique vert. En plus des prix compétitifs, les purificateurs d’air fournis par Alpine Technologies dépassent leurs concurrents en termes de performances de piégeage des particules. C’est pourquoi il peut rapidement s’imposer dans la comparaison des meilleurs purificateurs d’air.

Dayson : Peu importe l’industrie qu’il explore, Dyson a toujours réussi à se classer premier. Bien que la marque soit connue pour sa série d’aspirateurs, c’est le meilleur aspirateur sur le marché, mais il fournit également un excellent purificateur d’air, qui n’est apprécié que par les internautes.

Fellowes : Le groupe américain s’intéresse depuis longtemps aux purificateurs d’air. Selon de nombreux avis et avis clients, c’est ce qui fait de lui le meilleur fabricant d’équipements d’épuration d’air.

Levoit : Bien que cette entreprise soit très jeune, elle est devenue l’une des meilleures marques aux États-Unis dédiée au confort domestique. Levoit excelle dans la fabrication de purificateurs d’air, mais ses lignes de production d’humidificateurs, de lampes au sel et de lampes de santé ne sont pas à la traîne. Levoit est la seule marque qui offre un service après-vente à ses clients mondiaux. À cette fin, elle a obtenu des commentaires très chaleureux et de bonnes notes dans la comparaison.

NatéoSanté : Natéo Santé, fondée en 2009, est une entreprise qui conçoit d’excellents purificateurs d’air pour les parents de nouveau-nés. Le purificateur d’air Natéo Santé est entièrement fabriqué en France et fournit à votre bébé de l’air sans contaminants. Les produits Natéo Santé sont en effet chers, mais comparés aux meilleurs purificateurs d’air, ils obtiennent toujours des critiques très flatteuses.

Philips  : s’est engagé depuis de nombreuses années à produire des appareils électroménagers de haute qualité et a décidé de développer des équipements sains et axés sur la santé. La marque a également ajouté un purificateur d’air puissant, qui peut purifier une grande surface, complétant ainsi la longue liste d’articles. Comme toujours, ses produits ont généré de bons commentaires et d’excellentes critiques dans les critiques.

Rowenta : est une marque qui n’est plus disponible car elle est célèbre pour les fers à repasser électriques, les aspirateurs et les machines à café. Récemment, Rowenta a décidé d’étendre ses activités dans le domaine des soins personnels et d’attirer les internautes grâce à sa série de purificateurs d’air. Son meilleur travail a été bien reçu par les critiques de la revue.

 

Test et valuation de purificateur d’air 

Le Purificateur d’air LEVOIT LV-Vista 200

Évaluation du purificateur d’air LEVOIT LV-Vista 200Quelques mois seulement après son lancement, le purificateur d’air LEVOIT LV-Vista 200 a connu une croissance explosive et a été classé comme le meilleur purificateur d’air du marché.

Le diamètre du LEVOIT LV-Vista 200 n’est que de 20 cm et la hauteur de 33 cm seulement. La structure compacte est particulièrement pratique. VOIT LV-Vista 200 et ses trois filtres (préfiltre, filtre HEPA et filtre à charbon) permettent de capter et d’éliminer 99,97% des polluants synthétiques et organiques dans l’air.

Il répond pleinement aux besoins des nouveaux parents et des personnes allergiques aux particules.

Promo
Levoit Purificateur d'Air pour Grande Maison avec Filtre Hepa Véritable,...
  • HAUTE EFFICACITE: CADR 230 m³/h, convient aux...
  • MULTIFONCTION PRATIQUE: 4 indicateurs colorés...
  • MULTI-MODE INTELLIGENT: Auto Mode intelligent...
  • FILTRATION EFFICACE: Filtrée à travers un...
  • ACHAT AVEC CONFIANCE: 100% Sans Ozone; Le filtre...
  • Les avantages : du purificateur d’air LEVOIT LV-Vista 200 possède un mode veilleuse, elle remplace aisément la lampe dans la chambre de bébé.
  • L’inconvénient  du purificateur d’air : lorsqu’il est utilisé à forte puissance, ce LEVOIT LV-Vista 200 devient bruyant.

Purificateur d’air Alps Technology PA M1

Évaluation du purificateur d’air Alps Technology PA M1L’un des meilleurs purificateurs d’air en usage aujourd’hui est Alps Technology PA M1.

Il est équipé d’un préfiltre, d’un filtre HEPA, d’un filtre à charbon, d’un filtre au formaldéhyde et d’un générateur d’ions, qui peuvent capturer 99,97% des particules fines dans l’air.

Ce purificateur d’air est prudent mais lourd, vous permettant de purifier efficacement l’intérieur de la pièce.

 

Promo
Alps Technologies | Alps XL | Purificateur d'air | L'Original | Qualité...
  • PERFORMANCE PREMIUM : purification de l'air haute...
  • FILTRE HEPA PREMIUM ET CHARBON ACTIF : filtre à...
  • MODE NUIT SILENCIEUX : pour ne pas déranger un...
  • COMPACT ET EFFICACE : idéal pour une chambre,...
  • SIMPLE A UTILISER : interface intuitive et...
  • Les avantages du purificateur d’air : ce purificateur d’air est très performant grâce à ses nombreux filtres. Son design est très attrayant.
  • Les inconvénients du purificateur d’air : l’Alps Technology PA M1 est lourd. Parfois, une odeur de plastique semble provenir de cet appareil.

Purificateur d’air Philips AC3256/10

Évaluation du purificateur d’air Alps Philips AC3256/10Le purificateur d’air Philips AC3256 / 10 est conçu pour nettoyer de grandes surfaces. L’équipement est très efficace et peut purifier l’air dans une maison d’une superficie de 95 mètres carrés.

En termes d’élimination des particules fines, des virus et des bactéries, le taux de performance du Philips AC3256 / 10 est de 99,99%. Lors de l’élimination des composés volatils de l’atmosphère, le Philips AC3256 / 10 est sans égal. Il ne fait aucun doute qu’il est le plus grand gagnant de la comparaison du meilleur purificateur d’air.

Philips AC3256/10 Purificateur d'air, purifie jusqu'à 95 m², triple...
  • Contrôle l'air, réagit et purifie...
  • VitaShield : la triple filtration filtre les...
  • Elimine jusqu'à 99,99% des bactéries et virus
  • Affichage numérique du taux de particules fines...
  • 3 modes de purification automatiques : Pollution,...
  • Certifié AHAM (É.-U.), ECARF (UE) et Airmid...
  • Consommation en veille: < 0,5 W
  • Les avantages du purificateur d’air : le Philips AC3256/10 doit son énorme performance à ses trois filtres de première qualité.
  • L’inconvénient du purificateur d’air : le Philips AC3256/10 pèse 8 kilos, ce qui peut poser souci pour certaines personnes concernant le déplacement.

À quoi dois-je faire attention lors de l’achat d’un purificateur d’air?

À quoi faut-il veiller lors de l'achat d'un comparatif purificateur d’air ?Grâce à l’analyse du test et des commentaires des clients, nous avons pu déterminer les lacunes rencontrées par le purificateur d’air.

Il est vrai que la lecture d’une comparaison affectera grandement les choix des internautes, mais le but principal de cette comparaison est d’aider les utilisateurs à se forger une opinion sur leurs futurs achats.

Par conséquent, l’erreur est que vous fermez les yeux sur les produits primés annoncés par la comparaison. Afin de trouver le purificateur d’air qui répond le mieux à vos attentes, vous devez définir vos besoins en tenant compte de la taille et des dimensions de la maison. La taille, le niveau de bruit et la fonction doivent également être soigneusement vérifiés.

Avantages et inconvénients des avis clients sur les purificateur d’air :

Découvrez ci-après les avantages énoncés dans les avis des utilisateurs :

  • Les personnes qui ont utilisé un purificateur d’air dans leur maison ont rapidement constaté une amélioration de leur état de santé.
  • Le purificateur d’air permet également d’éliminer les odeurs nauséabondes, ce qui le rend très populaire chez les fumeurs et propriétaires d’animaux.
  • Le purificateur d’air est un dispositif silencieux. Il ne risque pas de troubler le sommeil.
  • Le purificateur d’air séduit par son design moderne. Il contribue à parfaire une décoration d’intérieure.
  • S’il n’est pas lourd ni encombrant, le purificateur d’air peut être déplacé d’une pièce à une autre d’une habitation pour une meilleure performance.
  • Les purificateurs d’air équipés d’au moins trois filtres peuvent éliminer tous les types de polluants dans une habitation.
  • Certains modèles sont équipés d’une fonctionnalité qui permet de détecter le taux de pollution dans une pièce. Lorsque le seuil de pollution tolérable est atteint, le purificateur d’air s’active automatiquement.
  • Avec un purificateur d’air, on a un aperçu en temps réel du niveau de pollution dans son habitation.
  • Il est facile d’entretenir un purificateur d’air.
  • La lumière de la veilleuse peut être mise sur off.

Malgré leurs performances, les meilleurs purificateurs d’air ont aussi des inconvénients :

  • Le purificateur d’air commence à produire un bruit gênant lorsqu’il fonctionne à pleine puissance.
  • Des cas de dysfonctionnements ont été reportés sur des modèles d’entrée de gamme après quelques mois d’usage.
  • Les purificateurs d’air les plus performants sont encombrants.
  • Le déplacement est rendu difficile avec les purificateurs d’air très massifs.
  • Le dégagement d’une odeur de plastique est un phénomène commun chez certaines marques.
  • Si la lumière ne peut pas être mise sur off, elle est gênante la nuit.
  • Les purificateurs d’air avec trop de fonctionnalités sont difficiles à utiliser.
  • Les produits étrangers ne disposent pas d’une notice en français.
  • Certains appareils peinent à éliminer les odeurs.
  • Les meilleurs purificateurs d’air sont chers.

Voici comment le purificateur d’air est testé

Concernant le purificateur d’air, les critères de sélection à vérifier avant achat sont:

La technologie du purificateur d’air

Comment sont testés les purificateurs air ?Le purificateur d’air fonctionne-t-il par combustion, photocatalyse, plasma, ionisation ou simplement basé sur des filtres? L’efficacité inhérente de la technologie des purificateurs d’air.

Le pourcentage de polluants éliminés

Avant de fournir un purificateur d’air au public, il doit être testé dans un environnement clos. Ce test réel a été réalisé pour mesurer le ratio de polluants éliminés au cours de la période précise.

Si le meilleur purificateur d’air peut éliminer jusqu’à 99,99% des particules fines, le purificateur d’air le moins efficace ne peut éliminer que 90% des particules fines.

Le bruit

Les purificateurs d’air sont des appareils conçus pour un usage domestique et professionnel. Il ne doit pas gêner les occupants de la maison.

La consommation énergétique

Les meilleurs consommation énergétique purificateur airLes meilleurs purificateurs d’air sont comparés en fonction de leur consommation d’énergie. caveat ! L’équipement le plus efficace n’est pas nécessairement celui qui consomme le moins d’énergie et vice versa.

Les fonctionnalités

Le choix idéal pour les purificateurs d’air, ses fonctions sont très utiles dans la vie quotidienne, telles que l’affichage de la qualité de l’air, associées à des smartphones et des programmeurs.

Le design et l’ergonomie

Déplacez le purificateur d’air d’une pièce à l’autre. Il ne doit pas être trop lourd ni trop grand. Les produits légers et faciles à utiliser conviennent aux personnes âgées. Le purificateur d’air au design moderne s’adaptera à n’importe quel intérieur.

Internet ou magasin spécialisé: où dois-je acheter un purificateur d’air?

Internet ou commerce spécialisé : où dois-je plutôt acheter un purificateur air ?Pour trouver le meilleur purificateur d’air, vous pouvez vous rendre dans un magasin spécialisé ou parcourir le site Web du revendeur.

Dans les deux cas, vous recevrez une réponse satisfaisante et des instructions éclairées sur le purificateur d’air.

La seule chose à noter est qu’il n’y a aucune garantie d’avoir un magasin spécialisé près de chez vous. D’autre part, sur Internet, vous trouverez une variété de produits à des prix compétitifs et bénéficierez d’une livraison à domicile dans les meilleurs délais.

Alternatives au purificateur d’air

Pour assainir l’atmosphère d’un intérieur, le purificateur d’air est la meilleure alternative proposée par les comparatifs, mais ce n’est pas la seule.

Si vous en avez les moyens, vous pouvez faire poser un système d’aspiration centralisée dans votre habitationAujourd’hui, ce dispositif peut être installé même dans le cas d’une rénovation. Certes, l’aspiration centralisée est coûteuse, mais elle est très performante.

La seconde alternative consiste à ouvrir les fenêtres pendant une dizaine de minutes matin et soir pour aérer votre intérieur. Cependant, cette solution ne garantit pas la non-infiltration des toxines.

FAQ Purificateur d’air 

Concrètement, qu’est-ce qu’un purificateur d’air ?

Un purificateur d’air est un appareil conçu pour améliorer la qualité de l’air d’une maison.

Comment agit un purificateur d’air ?

Les purificateurs d’air captent et neutralisent les impuretés en suspension dans l’air.

Quel purificateur d’air dois-je choisir ?

Le choix d’un purificateur d’air dépend de la façon dont vous prévoyez de l’utiliser et de la taille de la maison. Pour trouver le meilleur, veuillez vous référer à notre comparaison.

Quel est le meilleur purificateur d’air du marché ?

Pour trouver le purificateur d’air qui vous convient, veuillez parcourir les commentaires sur le meilleur purificateur d’air.

Dois-je vraiment utiliser un purificateur d’air ?

Pour maintenir la santé, un purificateur d’air doit être utilisé.

Les purificateurs d’air du marché se valent-ils ?

Non, certains ont capturé 99,99% des polluants, tandis que d’autres n’en ont capturé que 90%.

Comment marche le purificateur d’air à ionisation ?

Le purificateur d’air ionisé libère des ions négatifs dans l’air pour capturer et peser les ions positifs, puis les ions positifs s’écoulent dans l’appareil.

Où puis-je acheter un purificateur d’air ?

Pour acheter un purificateur d’air, vous pouvez choisir entre un site Web ou un commerçant électrique.

Entre la VMC et le purificateur d’air, quel appareil est le plus efficace ?

Le puissant CMV est un appareil qui peut rafraîchir l’air et désinfecter la pièce, mais contrairement aux purificateurs d’air, le CMV ne peut pas résister efficacement aux composés volatils, aux acariens, aux bactéries et aux virus.

Où puis-je installer mon purificateur d’air ?

Le purificateur d’air peut être utilisé dans toutes les pièces de la maison sans exception. Il peut purifier l’air de la chambre et éliminer les odeurs dans la cuisine. De plus, cela peut bien faire dormir le bébé.

Quelles sont les alternatives aux purificateurs d’air filtrés?

Pouvons-nous y croire? Le marché de la purification de l’air se développe. Afin de pallier les lacunes des systèmes de filtration conventionnels, de nouvelles technologies sont en cours de développement: photocatalyse, ozonation, plasma et enfin ionisation. Toutes ces techniques ne sont pas égales! Certains équipements peuvent même réduire la qualité de l’air intérieur et libérer plus de polluants secondaires nocifs que les principaux polluants cibles. Par conséquent, le purificateur d’air doit être sélectionné avec soin.